Feuille de perso. 36
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bonjour à tous,
Avec l'accord de son créateur Dragonslair.it, j'ai traduit leur feuille de perso et je l'ai révisé en modifiant certaines fenêtres et autres détails.
Je tiens aussi à particulièrement remercier GhorGhor Blue et DarKDinDoN pour leur accord à utiliser leurs icônes et dont je me suis inspiré de leur feuille de perso avec leur espace réservé au compagnon ou forme sauvage entre autre.
J'ai fait une autre version pour H&D que j'ai posté sur leur forum de BBE.
En espérant que cela plaise.
https://mega.nz/#!mUFUUYyD!ZywBmqyb91QFhPZVxfv8f5h-BKVUjqy9YntjoM9Ne_4
Rôlistement
Yko
- Azathoth80
Super !
J'ai justement vu quelqu'un sur Twitter utiliser cette fiche en VO et j'arrivais pas a trouver d'où elle venait.
Tu es vraiment doué !
Merci
Avec plaisir.
Un grand merci, c'est une nette amélioration par rapport à celle de base.
Elle est bien sympa effectivement merci.
Très beau boulot de traduction, merci bien !!
Et leur fiche est vraiment sympa. En général j'hésite à utiliser les versions personnalisées qui ne m'attirent pas franchement. Mais là il faut avouer qu'ils se sont bien creuser la cervelle pour faire quelque chose d'abouti.
Typo :
Le personnage est forcément misogyne, tous ses ennemis sont des femmes ?
Page 2 : Ennemies ==> Ennemis
Sinon, bravo pour la traduction !
- hudrak
C'est peut-être pour suivre la mode du féminin par défaut (ex: le guide de la meneuse pour Runequest)
- MRick
Dans ce cas ça serait "toutes ses ennemies"... (ce qui serait probablement plus précis puisqu'il est précisé que ce sont des femmes)
Sinon ça n'a pas de sens, essaye en remplaçant par copain/copine :
"tous ses copines"
"tous ses copains"
"toutes ses copines"
"toutes ses copains"
Lesquelles sont correctes ?
Par contre, je pense qu'il faut remplacer genre, qui est une théorie très controversé et orientée politiquement, par sexe.
Je pense pas que la politique ait sa place dans les univers d'héroic fantasy.
- Nioux
- et
- MRick
Je pense pas que la politique ait sa place dans les univers d'héroic fantasy.
TARASCUS
Je pense que la politique est à sa place partout, qu'on le veuille ou non. D'ailleurs, dire "ne pas vouloir s'inscrire dans telle question politique", n'est-ce pas déjà avoir une posture politique ?
"Politique" n'est pas un gros mot.
Mes deux drachmes :
Politique : du grec politikos polis + ikos) qui concerne le citoyen (et la citoyenne...)
Roublard lvl1
Niv | Bonus de maîtrise | Attaque sournoise | Capacités |
---|---|---|---|
1 | +2 | 1d6 | Expertise, Attaque sournoise, Jargon des voleurs |
Expertise
Au niveau 1, choisissez deux des compétences que vous maîtrisez, ou l'une d'elles et votre maîtrise des outils de voleur. Votre bonus de maîtrise est doublé pour tout jet de caractéristique que vous réalisez et qui utilise l'une des compétences choisies.
Tu n’es pas le seul. Je lis souvent qu’un PJ de 5e ne peut pas dépasser +11 en compétence.
Ben en fait il peut atteindre +17 avec expertise.