Le jet contre la mort avec le système des cinq royaumes 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
ben quand tu lis :"Le joueur d’un personnage ayant atteint 0 PVit peut décider que son personnage ne meurt pas. À la place, il peut tirer sur la table des séquelles (cf. la table des séquelles ci-contre). Les séquelles sont des blessures graves
et durables."
En effet, le JdS contre la mort a disparu ... et pour peu que tu tiennes assez longtemps avec ta blessure, au final, tu sais que ton perso s'en sortira toujours ... alors avec ce don ...
et pour peu que tu tiennes assez longtemps avec ta blessure, au final, tu sais que ton perso s'en sortira toujours ...
alanthyr
Pas "ta blessure", mais "ta séquelle". Je pense que quand le personnage aura deux mains et deux jambes coupées, deux yeux arrachés... il ne tiendra plus des masses. Ou alors c'est le chevalier noir.
Sachant que le système est assez punitif, qu'il n'y a aucune récupération de PV magique dans la journée, et pas de sorts de résurrection... Il tiendra en réalité moins sur la longueur qu'un perso classique.
Mais sinon, oui, les JdS contre la mort ne servent plus à rien et le don en question non-plus. Je l'ai loupé dans ma liste des dons à virer (ou à transformer pour qu'il donne un avantage sur les jets pour soigner les blessures)
- MRick