Hommes-lion paladin 21
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Salut ici, j'espère que vous allez bien
Aujourd'hui je vous pose cette question : j'aimerais beaucoup incarner un homme-lion paladin, mais je ne sais pas comment quels bonus de race je pourrais octroyer ainsi que les talents, à part vision dans le noir. Pourriez-vous m'aider ?
NOTE : On ne joue pas dans le lore de H&D?
For et dex, avantage en perception, attaque naturelle croc ou griffe
J'aurais pris un félys et changer le traits difficile à croire en autorité naturelle ( vous avez avantage pour vos test de charisme (persuation).
Moi je dirais que oui, ou en modifiant le bonus secondaire le +1 selon l'espèce d'homme-félin ... genre le lion pourrait être à +1 charisme, le tigre à +1 sagesse, le léopard à +1 constitution etc...
- Alessandro Zanni
De base je suis contre remplacer un désavantage par un avantage. S'il y'a un désavantage c'est pour équilibrer.
À la limite si tu retire la capacité pour réduire les dégâts de chute ça passe.
J'aurais pris un félys et changer le traits difficile à croire en autorité naturelle ( vous avez avantage pour vos test de charisme (persuation).
Senjak
Attention ! Difficile à croire est un trait désavantageux. Si tu l'enlèves, il faut le compenser avec un désavantage, pas un avantage.
Wemics que l'on trouve également dans le manuel des humanoïdes AD&D 2 L'illustration était d'ailleurs vraiment inspirante!
Cela ferait un bon concept de paladin homme-lion, c'est certain!
Sinon tu peux jeter un coup d'oeil a ce qui a déjà été proposé.
Dans un Wiki (anglais) dédié a D&D 5e:
wiki-Catfolk (5e_Race)
Image trouvé sur Pinterest renvoyant vers Imgur (je n'ai pas trouvé la source originale).
imgur
Donc pour un "lion" je suis plutot favorable a du +1 en Dex et +2 en force (je trouve ça plus logique).
Merci les gars vous êtes au top ! ca fait plaisir de pouvoir compter sur la communauté !
Il y a aussi les Litorians de Monte Cook.
https://ptolus-city-by-the-spire-by-bryan.obsidianportal.com/wiki_pages/litorians
Il y a aussi les Chatoulim, une race léonoïde que l'on retrouce Ici sur Drivethrurpg (cf. version DD5. Aussi disponible en version PF1, DD3.5, 13th Age et Savage World).
Il y a aussi le lion garou des Southlands Heroes :
https://open5e.com/characters/races/southlandsheroes_races/werelion.html