[Livre des Monstres]Les Darakhul ??? 14
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Salut amis rôlistes !
Je débute dans l'univers de Heros et Dragons (et D&D tout court) et je suis surpris de voir des références aux "darakhuls" dans le dernier livre des monstres alors qu'à aucun moment ce n'est expliqué ce qu'est un darakhul... Etant étrangers aux multivers de Donjon et Dragons j'avoue que je ne comprends pas. Quelqu'un peut me faire un topo ? Est-ce une race ou un type de monstre ou autre chose ? Des sites où avoir des ressources peut-être ?
A peu de chose près : page 221.
Les derros est une race de nain des profondeurs un peu dégénérés priant une fatrie de dieux nain maléfiques et taré. Ils sont plutôt petit et chétif pour des nains, aux yeux albinos. Ils ont des pouvoirs psyonique (ou des sorts de magie pour simulé cela), une proportion plus importante de mage/alchimiste chez eux et sont généralement chaotique mauvais. Ce n'est pas une race répandus en profondeur et n'ont de contact en surface que de façon rarisme.
Les Derro sont des sadiques dirigés par des savants fous qui expériementent la torture et la transmutation sur des êtres vivants. Ils font partis des terreurs de l'ombreterre.
Les Duergar sont des nains gris maléfiques, qui eux ont été pris par l'appat du gain et ils ont creusé trop loin sous les cavernes et ils se sont très éloignés de leur clan initial: nain des montagnes. Ils ont la capacité de grandir (changement de taille). Ce sont les esclagistes des profondeurs.
C'est du HS par rapport au fil.
Juste comme ça, en passant, Kobold Press va sortir, en février 2020, toute une campagne sur les morts-vivants qui contiendra des Darakhuls.
Le KS qui en parlait se passe ici
https://www.kickstarter.com/projects/350683997/empire-of-the-ghouls-a-5th-edition-campaign-vs-the?ref=user_menu
Et de ce que j'ai pu en voir, c'est bien sympa, avec quelques mécaniques inovantes.
Enjoy !
En fait, si ma mémoire (de vieux aussi) est bonne, les nains des ravines apparaissent dans un scénario de DragonLance dans lequel on rencontre également des Derros.
Si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer ce que j'ai dit...
Les nains des ravin sont bien issu de dragon lance