COF Recueil de Scénario vers CO Mini 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Salut à tous,
En parcourant les différents sujets je n'ai pas trouvé de réponse d'où ce nouveau sujet ouvert :
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire un transfert des scénarios du recueil de mini scénar vers un monde CO Mini ?
Pensez-vous que cela soit réalisable ? (J'ai le HS Casus pour les règles globales).
En fait j'hésite à acheter le recueil mais comme c'est pour faire jouer mes loulous je voudrais être sûr qu'on puisse transférer.
Merci
- MRick
Salut,
selon l'âge des loulous en question certains scénarios seront à revoir sur le fond ou l'ambiance.
Pour la partie technique, ce sont des scénarios courts (90 minutes pour la plupart), avec peu de parties combats, donc peu de stat à transférer. Je ne pense pas que cela pose problème.
Pour te faire une idée de la manière dont sont présentés les scénarios du recueil tu peux télécharger gratuitement le PDF du premier d'entre eux :
Si tu arrives à convertir celui-là, tu devrais arriver à convertir les autres.
Je n'ai pas d'expérience sur CO Mini, mais je pense que la conversion devrait être simple car c'est une simplification.
Un conversion d'un système simple vers un système complexe, c'est difficile, mais dans l'autre sens c'est plus facile normalement.
Je ne sais pas si tu as vu mais il y a Laurent (Kregon) qui a mis au point un petit tableau pour l'adaptation de COF à Co mini:
Rhaaa ! Génial ! Merci.
J''en ai parcouru des topics et des messages ... je sais pas comment j'ai fais pour passer à côté c'est parfait !