Ressources "externes" pour H&D. 20
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Si la question a déjà été posée, je m'en excuse mais je ne l'ai pas trouvé.
Afin de préciser, par "externes" je pense plus particulièrement aux magazines et autres éventuelles ressources ou sites H&D externes plutôt que de regarder du côté de D&D 5e et COF (qui vont de soi à mes yeux).
Donc, mis à part les scénarii qui se retrouvent dans 4 ou 5 Casus, est-ce qu'ils y aurait d'autres ressources (races, sous-races, bestiaires, classe, archétypes, équipements, règles optionnelles, sortilèges, etc.) qui se retrouveraient ailleurs que dans la gamme H&D actuelle?
- Dohnar
Pour l'instant pas de ressources externes non, mais la gamme est encore jeune.
Il y a des déjà des ressources exernes :
- Feuilles de personnages : forums.php?topic_id=7400&nop=0
- (début) de conversion d'Anathazerin : http://www.archaos-jdr.fr/medfan/index.php?page=Heros-Dragons
D'ailleurs je travaille sur la création de perso pour la prochaine version de mon app :
forums.php?topic_id=10257&nop=0
- formol
- et
- Julien Dutel
Tiens Nioux, tu n'a pas prévu un générateur de tresor sur l'app par hasard ?
À mon sens ce serait vraiment pratique. J'ai commencé à le reprendre sur de l'excel avec un peu de VBA, mais c'est tout de suite bien lourd comparé à une app car finalement, les jets s'imbrique dans différentes tables, il faut relancer un D20 pour chaque table et des fois un autre dé en plus. Bref, la galère qu'une appli pourrait corriger rapidement.
- Ombreloup
J'ai reproduis certains des générateurs du guide de campagne sur Excel (de tête pnj, campagne, et météo), mais je ne sais pas si ça on a le droit de partager par contre.
- formol
Je pense que si, c'est au final un outil qui peut servir à tout le monde !
J'ai également trouvé un super outil météo bien poussé que j'utilise, hyper pratique. Je suis preneur de tes générateurs
- Ombreloup
Le souci c'est que les tableaux sont la propriété intellectuelle de BBE.
Si je les mets à disposition c'est comme de mettre à disposition une partie de leurs ouvrage. Pour moi c'est du piratage.
- Helicon38
Les fiches de persos pré-tirées (sur ce forum) peuvent aussi, selon moi, faire partie des ressources "externes" Feuilles pré-tirées
j'aime...
Tu prévois aussi à terme une version avec gestion de la fiche de personnages pendant les parties ?
- Nioux
C'est l'idée, mais c'est pas gagné pour que je gère tout, tout de suite
Pour l'instant, le but est d'avoir quelque chose de juste potable pour créer rapidement un perso niveau 1, très basique (pas de gestion des listes de sorts et d'équipements pour la première version), voir si j'arrive à passer les limitations de l'AppStore d'Apple.
Si ça passe, j'ajouterai tout ce que je peux au fur et à mesure.
Bon, voyons Si j'ai bien recensé les ressources dans les CB
- CB #3 : 1 aventure - La Gorge avant Fafnir (PF, lié rétroactivement à la province du Talban (où vivrait Fafnir))
- CB #9 : 1 aventure - Pendant que le loup y est pas (PF rétroactivement intégré aux 5 Royaumes)
- CB #10 : B&A - Écologie d'un Val
- CB #11 : B&A - Écologie d'un Val (lié rétroactivement à Fadeloge-le-Vieil)
- CB #12 : 1 aventure - Ce brave Titus (DD5/PF - campagnes des 5 Royaumes)
- CB #16 : 1 aventure - Quelque chose de pourri (DD5/PF - campagnes des 5 Royaumes), AdJ - La ville de Sangpierre (Idem)
- CB #22 : 2 aventures, Fadeloge-le-Vieil, le Guide du joueur en Alarian.
- CB #23 : 1 aventure, B&A - Le Piton des vautours (pas explicitement, mais ligne-directrice d'adaptation offertes)
- CB #24 : 1 aventure
- CB #25 : 1 aventure, B&A - Le barrage des Endormines (explicitement situé en Alarian)
- CB #26 : 1 aventure
- CB #28 : 1 aventure (et une 2e plus générique pour du D20, aisément adaptable)
Ai-je raté quelque chose?
La plupart des B&A des débuts se trouvent en fait en Alarian.
La plupart des B&A des débuts se trouvent en fait en Alarian.
Phil
Idée tenant pleinement du délire: A-t-on considéré un ouvrage qui reprendrait tout les B&A des CB v1, v2 et v3?
Les articles pourraient être classés par genre (Med-Fan, Space Opera, Cyberpunk, etc.) plutôt que par système (mais rien n'empêche d'indiquer le système pour lequel il est destiné) et pourrait être une ressource inintéressante pour les MJ et ce, peut importe le système utilisé.
- Dohnar
Le truc c'est qu'il faut contacter et avoir l'accord de chacun des auteurs pour un tel projet.
Le truc c'est qu'il faut contacter et avoir l'accord de chacun des auteurs pour un tel projet.
Dohnar
C'est certain qu'il y a des accords à obtenir et probablement qu'ils ne pourront pas tout reprendre, mais si on ne s'informe pas...