Cherche scénario 18
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Tu vas devoir l'adapter à la version 5 puisqu'elle date de la version 1, mais "Dans les Griffes du Démon" est vraiment très bien.
Voici le lien : http://www.aventurie.com/Telechargements
- Dyvim Star
En v5; en allemand "Der Dunkle Mahnadi" est censé être un bon vieux donjon.
En v5 en anglais, tu as le scenario "Prison of shadows" publié pour être joué via le mode MJ de Divinity : Original Sin 2 (voir là) mais qui est utilisable avec les maps du pdf.
L'auberge du sanglier noir ?
Le donjon est maléable à volonté donc tu gères comme tu veux la longueur.
Sinon hésite pas à taper dans les scénars de 20 000 lieues sur Dère même si ce n'est pas des donjons :p
Ce qui s'en rapproche le plus c'est peut-être Le châtiment d'Angrosch.
Un jour sans fin est aussi atypique si tu veux changer de genre sans partir dans le genre donjon.
L'auberge du sanglier noir ?
Un classique !
Un jour sans fin est aussi atypique si tu veux changer de genre sans partir dans le genre donjon.
Calenloth
Je le redis encore, ce scénario est une petite perle !
Kikadabra a priori
Il y a un des tomes de la campagne des chevaliers du théâtre qui est un donjon a explorer aussi Der silbere Wehr. Je crois que c'est le 4eme.
J'étais pas super fan de "dans les griffes du démon" en v1 perso. Si les joueurs apprécient les donjons limite aléatoires ça le fera mais perso j'ai toujours trouvé qu'il manquait clairement de cohérence.
Sinon la forêt sans retour est un bon donjon aussi : très classique pour le coup et pas toujours hyper cohérent. Par contre il faut revoir tout le contexte du scénario parce qu'il n'est pas/plus valable.
- Elam
Cela résume quasi l'entièreté de la v1 aujourd'hui...
Pour la v5, le scénario le plus "combat" est de loin "Klingen der Nacht" - il s'agit de défendre une forteresse isolée dans le Haut Nord contre... bon, ben je ne vais pas tout révéler bien sûr. Mais attention, c'est un scénar plus consistant, et pour des personnages plutôt avancés, donc pas un petit entre-deux comme le Heldenwerk.
Dans un passé récent (v4), il y avait le receuil "Dämmerstunden" qui jouait dans les pays sombres, avec le scénar "Die Nacht der geifernden Maüle", qui tente de faire un film B sur les zombies en aventurie. Popcorn, violence sans fin, zombies. Bourrin sans fin
Le Navire des âmes perdus! Les 7 Coupes Magiques!
Bon, moi je ne jouerais plus à ça car impossible de faire entrer tel quel dans l'Aventurie d'aujourd'hui, mais en tant que du Donj' c'est quand même pas mal. Puis, cela existe en version néerlandophone donc pas besoin de se taper l'allemand!
Le Navire des âmes perdus! Les 7 Coupes Magiques!
Bon, moi je ne jouerais plus à ça car impossible de faire entrer tel quel dans l'Aventurie d'aujourd'hui, mais en tant que du Donj' c'est quand même pas mal. Puis, cela existe en version néerlandophone donc pas besoin de se taper l'allemand!
Oog des Meesters
Moi je l'ai fait