Jouer un siamois ?! 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour à tous,
Nous réunissons notre équipe de JDR après une petite pause de 20 ans. Et pour féter ça, notre MJ nous a proposer de faire dans l'originalité pour les personnages. Mon idée, c'est de lui proposer un siamois : son histoire serait à peu près celle du personnage de Vilitch le Maudit de Warhammer : un sorcier chétif qui aurait fait un pacte avec une puissance occulte et qui aurait fusionné avec son grand frère, combattant de son état. Un guerrier/sorcier par exemple.
Je n'ai aucune intention d'optimiser mon personnage, juste de trouver un équilibre jouable, quoi que tordu !
Je m'adresse donc à vous pour me dire si ça vous semble possible ou complètement farfelu ! Comment partager les caractéristiques ? Faire deux personnages distincts ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai failli conseiller de partir sur un Félys, mais je me suis retenu
- Darkmussel
C'est un bon test ce post : quand on jouera, il faudra absolument que je ne parle pas de siamois !!! Je crois que je veins de trouver la problématique de mon personnage !
J'ai failli conseiller de partir sur un Félys, mais je me suis retenu
Nioux
Tu m'as fait ma journée là... je rigole comme un con tout seul depuis 5 minutes.
Il faut absolument que j'évite cette situation pendant la partie !!!
Moi je verrais bien un Sorcier avec pacte de la lame et les maléfices qui vont bien pour combattre au corps à corps...
C'est une bonne piste, je n'avais pas encore pu ces pactes. Merci
Dans le guide de Xanathar il y a une version du sorcier avec de belles options de corps à corps. Le HexBlade, on trouve facilement des infos sur internet.