Sort Purification de la nourriture et de l'eau 10
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bonjour à tous,
Une question concernant ce sort accessible notamment aux druides, est-il possible de le lancer en RITUEL ?
Sur mon Player's Handbook VF 1ière Imp. et sur les cartes de sorts en VF, ce n'est pas le cas. Sur l'errata il n'y a pas d'entrée concernant ce sort. Sur Aidedd il est noté comme RITUEL. Il semblerait que la version anglaise Purify food and drink soit aussi un RITUAL.
Quelle est la bonne version ?
Merci
- Tiramisu Rex
Dans mon PHB VO il est bien indiqué comme un rituel.
Donc c'est une erreur sur le Player's en VF et sur les cartes de sorts (au moins du Druide). Elle n'est pas signalée dans les errata donc doit pas être corrigée dans les impressions suivantes. Etonnant, car c'est important qd meme ??? A moins que personne n'utilise jamais ce sort.
Ce sort est utilisé, surtout si, comme dans ToA, l'eau est sujette à être un poil infectée: soit les pjs purifient l'eau, soit ils utilisent un récupérateur d'eau de pluie.
Le sort permet aussi d'éliminer quelques impuretés telles que le poison, où autres joyeusetés que le MJ peut avoir mis^^
Tiens c'est marrant, je viens de regarder dans H&D et c'est pareil que sur la VF de DD : pas marqué rituel.
Vais aller remonter ça dans les erratas.
- MRick
Pas étonnant, c'est la même traduction qui a servi de base...
Et on ne l'a pas remarqué pendant le playtest !