Campagne starfinder: Prise d'otages sur la colonie B56 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder
Bonjour à tous, voila j'ai créé ma 1ère campagne starfinder (et 1ère campagne tout court :p) Et je voulais la partager pour ceux veulent ^^
Juste 2 petites choses: je ne suis pas un pro de l'orthographe donc excusez moi pour les fautes. Et je n'ai pas encore pu tester ma campagne (mes joueurs sont toujours à la campagne initiation) donc il fort possible que la campagne soit très dure ou trop facile. N'hésitez pas à me faire des retours je modifierais le fichier avec plaisir :)
Voici le lien: https://www.cjoint.com/c/IBvqZzV4DLh (il y a le pdf et les maps)
Je dirai qu'il faut l'appeler scénario et non campagne pour le moment. Bien sûr je suppose que tu prévoies une suite compte tenu de ce qu'il se passe à la fin. Sinon tes joueurs vont te reprocher de terminer en queue de poisson comme on dit^^.
J'aurai plutôt fait le choix d'une mine de métal stellaire ou quelque chose d'autre que de l'uranium pour faire rêver un peu plus les joueurs et essayer de mettre une ambiance un peu plus "space opéra" .
Je suis partisant de la profondeur dans les échanges entre le MJ et les PJ, ces derniers doivent découvrir le Lore en même temps qu'ils prennent plaisir à jouer au stratèges avec leur tactiques de bourrin ou furtive (j'aime bien la distinction que tu fais pour organiser les différentes options).
Pour donner plus de profondeur il faut les pousser à se poser des questions. D'ou viennent les pirates, sont-ils un groupuscule de la Diaspora? Font-ils partie de la coalition des capitaines libres ?
Ca pourrait donner un peu plus de cachet à ton contexte.
Ceci n'est qu'une modeste intervention rapide ^^ Prend ca comme une critique constructive
Bonjour grazz, merci pour tres critiques c'est super d'avoir pris le temps de me les faire
Pour la mine, c'est une super idée, j'avoue que ça fait effectivement plus space opéra ^^ Pour le background des pirates je l'ai en tête mais oui je devrais déja le mettre pour le MJ (qu'il puisse s'il veut donner quelques informations au joueur). J'avoue par contre que je n'ai presque pas lu la partie "univers" du livre, je voulais (en bien ou en mal) rester assez libre dans la construction de mes aventures
Je ferais les changements sur la prochaine version