[Background] Apprentissage des liturgies 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
En page 352 du livre des règles (dans l'encadré) il est indiqué qu'il n'existe pas de liturgies écrites et qu'elles sont transmise que de prêtre à prêtre ou par inspiration divine.
Heu, ça veut dire que les prêtres n'ont pas de bible ou quelque chose de similaire ? Il me semble qu'une église comme celle d'Hésinde par exemple devrait avoir le réflexe de consigner leurs liturgies par écrit histoire de faciliter la transmission du savoir. Et puis, ce n'est pas comme si quelqu'un pouvait venir "voler" cette connaissance puisque chaque liturgies est exclusive à chaque déité.
Ça me semble un peu drôle...
Prabablement il y a des documents qui décrivent les liturgies, et cela dans toutes les églises. Maintenant, pour apprendre (de nulle part) une liturgie inconnue, c'est en principe déjà presque impossible pour n'importe quelle sort en magique - sauf pour les magiciens de guildes, qui ont développé une forme spéciale de représentation par dessin la forme tridimensionelle que la trame magique doit prendre. Et même là, la qualité de la thèse dépend de la maîtrise de l'esorcelleur - et de son talent de dessin ! Donc pour une liturgie... comment former la force karmatique en soi...
Donc, oui, l'église de Hésinde dispose quelque part dans ses coffres-forts de vieux documents qui pourraient vous apprendre les liturgies secrètes, si dangereuses ou confidentielles qu'il est tro dangereux pour constituer un corps professoral pour les garder en mémoire.
La pratique universelles est donc que la transmission soit orale (et confidentielle). Es-tu sûr que certains prêtres ne peuvent pas faire les miracles d'autres dieux avec leur énergie karmatique? Le réponse doit être oui, car j'entends déjà les bottes de l'inquisition enfoncer ma porte en bas...