COF : Question technique sur les compagnons animales et autre 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
Je me pose des questions sur les compagnons animales et autres.
1) Pour la panthère du druide, l'ours et le loup du rodeur et le golem du forgesort;
leurs PV = niveau * 4 ou 5 suivant.
On parle bien du niveau du compagnon et non celui du joueur?
Et par conséquent lorsque le joueur prend un niveau, le compagnon prend un niveau aussi afin d'augmenter ces PV.
2) Au changement de niveau du compagnon, il n'a que les socres affectées par niveau qui évoluent?
3) Comment soignner les compagnons animales?
Il y a les Pv échangés avec leur personnnage OK;
Est ce qu'il récupère des PV durant le repos, nuit? vu qu'ils non pas de dé de vie.
4) A quel niveau commence un compagnon?
niveau 1 j'imagine, vaut mieux donc activé ses voies de compagnons rapidement.
L'ours et le loup seront donc niveau 3 minimum lorsqu'il arrivera à la capcité combat
5) Comment gérer vous la mort d'un compagnon animal?
On le soigne quoi qu'il arrive?
Le rodeur retrouve un loup et un ours en pleine nature un plus loin dans l'aventure? Il reparte niveau 1 ou on garde un niveau proche/identique de l'ancien compagnon mort?
Pour le forgesort il recrée son Golem niveau 1, ou les soins de la voie le font revivre?
Merci d'avance de vos réponses.
Salutations,
Teddos
1) Alors non les compagnons n'ont pas de niveaux. C'est toujours le niveau du personnage qui est pris en compte.
Donc lorsque tu as niveau*4 (ou 5) PV pour le compagnon c'est bien le niveau du PJ dont on parle. Si tu as la voie t'apportant le compagnon (du druide, rodeur, forgesort ou invocateur -voie de l'entité-) et que ton personnage est niveau 4, ton compagnon est à 16PV (ou 20 si *5). Donc quelque soit le niveau de ton PJ à partir duquel tu commence la voie en question, cela ne change rien pour les PV (et autres caracs liée au niveau) pouvant être impacté.
2) Les scores évoluant au moment où le PJ prend un niveau.
3) cela dépend de la voie. Par exemple l'entité d'un invocateur ne peut être soigner que par des soins magiques et il ne récupère pas naturellement de PV (donc pas besoin de dés de vie). Si il meurt ou si tu veux le soigner autrement que par la magie, ou pour tout autre raison tu veux la faire partir, l'invocateur révoque son entité, qui ne peut pas être invoquée avant 12h (cela ne change jamais), et elle peut alors de nouveau être rappellé, full life. Mais c'est expliquant dans le rang 1 de sa voie.
Si il n'y a pas d'explication particulière, c'est que tu peux la soigner comme n'importe qui, soins magique ou non, et en en général ce n'est pas relation avec le DV ou le mod de CON, mais cela donne seulement X DY PVs. Ils n'ont pas de PR indiqué en général (c'est une règle optionnel) c'est donc, sauf indication dans la voie du compagnon contraire, à la discretion du MJ.
4) voir 1, un compagnon n'a pas de niveau en soit. Pour certaines caracs, dont les PVs, c'est le niveau du PJ qui compte, pour l'évolution autrement c'est les rangs supérieure de la voie concerné qui indique comme il évolue.
5) Cela dépend du compagnon (de la voie particulière dont il provient) et du MJ. Comme je l'ai dit l'entité de l'invocateur ne peut pas mourrir en soit, elle disparaît à 0 PV et ne peut être réinvoqué que 12h plus tard au mieux (full life). Pour d'autre comme la panthère, c'est à la discrétion du MJ, il y a plusieurs discussions autour de ça déjà sur le forum, Mais en général, pour un compagnon "normal" (pas une créature fabuleuse), le MJ peut considéré qu'il n'a plus son compagnon animal, et qu'il devrait prendre un temps pour en retrouver 1 et l'amadoué, c'est automatique, pure role play, mais le MJ peut demander un laps de temps pour ça à ton PJ. Ou alors un peu comme pour l'entitié, si c'est une créature fabuleuse, après un moement, la créature réapparait. Mais tout ça, c'est à la discrétion du MJ, sauf si ce n'est indiqué dans la voie je me répète.
Et vue que le compagnon (golem ou autre) n'a pas de niveau, elle revient tel qu'il était avant de mourrir.