Mourir avec le sort vol 12
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Dans la description de Vol, il semblerait qu'il faille que la cible soit consciente (enfin de ce que j'en comprends).
Donc personnellement je dirais que le corps/cadavre/guerrier tombe comme une pierre, un poids mort, AMA ^^
- Ombreloup
Donc un sort sommeil pourrait avoir un effet radical sur un personnage en plein vol.
Vol est un sort qui dure en minutes/niveau, pas selon la concentration.
S'il tombe inconscient, il va rester en l'air, mais ne va pas continuer à "voler", au sens de faire un mouvement. La description du sort compare le fait de se déplacer au fait de marcher, pour celui qui est sous l'effet du sort. Donc, le guerrier en question va rester immobile en l'air. A la fin du sort, comme l'indique la description, il va descendre de 18m/round pendant 1d6 rounds et se posera au sol sans plus de dégâts que s'il était tombé inconscient en étant debout sur le sol.
Par contre, si le sort s'arrête avant qu'il soit au sol, il subira des dégâts de 1d6/3 mètres de chute.
C'est pas une bonne idée d'être en vol à plus de 18 m de haut alors qu'un sort de vol va s'arrêter. Si le mj fait 1 sur le d6...paf !
En fonction du niveau du personnage, 1d6/3m c'est pas forcément très grave. Mais si le pj est déjà inconscient ça peut l'amener en dessous de "moins sa constitution" et donc à la mort.
- Sauriak
Bon rien à ajouter à la réponse ci dessus.
Alors j'en profite pour raconter une anecdote de partie où je me suis posé une question du même genre :
Une sorcière en plein vol est victime d'un pouvoir pétrification. Je me suis demandé si elle pouvait continuer à voler (c'était son pouvoir magique) en étant pétrifié.
Sur le coup j'ai improvisé en disant qu'elle tombait, mais j'ai été sympa je l'ai faite tomber sur une surface molle pour éviter qu'elle ne se casse en mille morceaux. Les autres PJs ont bien galéré sans elle pour se débarrasser du monstre, puis réucupérer la statue et se procurer un sort pour transmuter la pierre en chair, c'était suffisant comme leçon.
D’un autre côté, s’il est mort en vol, les dégâts de la chute on s’en moque un peu non ?