Correspondance entre Atouts et Handicaps en FR et EN 34
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
TLP c'est pour The Last Parsec. Il existe des archétypes disponibles pour B&B et TLP, mais ils sont en anglais.
Je pensais plutôt à :
Ah !
Pour une traduction des Personnages Prétirés c'est autre chose...
Vu que c'est un document gratuit (celui de B&B du moins) on doit pouvoir se le gérer.
Par contre, comme dit Xo ci-dessus, y'a une bonne pelletée d'archétype (et non de prétirés) dans le livret qui accompagne l'écran. C'est de ça dont se sont servit mes joueurs pour affiner leurs concepts et créer leurs Persos.
Le PDF des prétiré TLP est intitulé Archetypes...
J'ai préféré les prétirés pour gagner du temps lors de one-shots.
Ceci dit, si ça n'existe pas, je peux le faire, mais je ne doute pas que les traducteurs l'aient déjà fait.
De mon expérience, si les persos n'ont pas d'atouts et handicaps, leur finition prend beaucoup de temps avec des joueurs qui ne connaissent pas bien SW. Ils se retourvent à lire des listes interminables d'atouts et handicaps et il faut compter au moins 30 voire 45 minutes. Donc je préfère des prétirés et leur laisser la possibilité d'ajouter du matériel, ce qui est suffisant comme personnalisétion avec des débutants.
Les archétypes B&B sont quasi fini. Il reste les handicaps à choisir (généralement 1 Majeurs et 2 mineurs), quelque fois un reliquat de points de compétence mais pas d'Atout ou de points d'Attribut. Parfois quelques économies à dépenser ou pas, sachant que le matos de base est prévu.
Si j'ai besoin de prétirés pour une démo par exemple, je peux les compléter. Pour des joueurs qui débutent à B&B avec une volonté de jeu en campagne, c'est juste parfait pour prendre la température du jeu en faisant juste la personnalisation qui va bien sans perdre trop de temps.
Je trouve que cet auteur fournit du matos très bien pensé d'une manière générale par rapport à d'autres settings.
Je suis d'accord, B&B est bien fichu. J' ai lu le livre de base et les créatures des dominions et j'ai été très agréablement surpris. L' idée d'un scénario par créature est excellente. J'ai trouvé TLP bien fichu aussi. Par contre Realms of Cthulhu (que je me suis forcé à lire jusqu' au bout) est vraiment nul.