[Héros & Dragons] Index des capacités de monstres 47
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Je me demandais si lors de la création de Créatures et oppositions vous aviez fait un index des actions et capacités génériques des monstres : Attaques multtiples, Brutal, Metamorphe, Riposte, etc ...
Ce serais bien utile lorsqu'on a envie de créer ses propres monstres.
Amis Rôlistes, au travail !
Je veux bien m'y coller mais sans doute pas avant lundi ou mardi. Et puis, il y a les histoires de droit. Vais-je devoir faire un simple index avec références de pages ou pourrais-je inclure les descriptions des capacités ?
Un index listant toutes les capacités avec le numéro de page serait déjà très pratique, et cela permettrai d'y inclure celles de D&D5.
Ouaip elle est pas mal, il manque, une liste des monstres ayant cette capacité avec les numéros de pages
Work in Progress ... ... ... ...
EDIT : Hardi compagnons ! en une après midi j'ai fait environ 10 % des pages ! lol
Le travail avance doucement, mais surement ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour progresser aujourd'hui. Peut-être pourrais-je m'y consacrer plus demain...
Je vous donne un petit apperçu de ce que donnera l'index d'un pouvoir :
- Attaques multiples. La créature effectue plusieurs attaques dans un round de combat.
Créatures concernées : Aboleth, Abothid, Amphibe, Ange (Déva, Planétar, Solar), Babélien, Behir, Centaure, Cerbère, Champignon (Moisissure Violette), Chimère, Chuul, Démon (Balor, Dretch, Glabrezu, Hezrou, Marilith, Nalfeshnie, Vrock), Dévoreur arcanique, Diable (Barbelé, Barbu, Cornu, Gelé, Des chaînes, Osseux, Diantrefosse, Erinye), Diaspaad
Vous constaterez que les pouvoirs sont succintement abordés pour des questions de droits de reproduction des textes. Pour avoir une idée complète d'un pouvoir, il faudra donc le consulter dans "Créatures et Oppositions" à la page de l'une des créatures possédant le pouvoir. De plus, comme il y a de légères variations d'une créature à l'autre, il devient vraiment utile de chercher plus en profondeur.
Bon, je vais y retourner... A plus...
- MRick
- et
- Thomas Robert
Merci !
C'est vraiment le genre d'AdJ que j'apprécie et que je suis incapable de faire !
Super, c'est très intéressant !
Bon je vous fait un petit topo d'avancement puisqu'on est vendredi (a quelques minutes près lorsque je tape ce message).
ça avance pas trop mal. Ce soir j'attaque les guenaudes. J'en suis donc à la page 177 ma p'tite dame.
Malgré ça, je pense que je vais frôler la page 200 en allant me coucher, je ne prévois donc pas une grosse avancée avant samedi. Mais là, je m'enferme dans mon p'tit bureau et je répond plus à personne ! Non mais !
Bon... sauf si mon écran de Star Trek arrive avec mon Tal'Tikur et l'extension de Tales From the Loop de ma femme... Là évidemment... Mais je vais avancer promis !
Et pour finir, une petite question : Pensez-vous utile d'intégrer les capacités et actions des PNJ ? Perso, je trouve ça un peu inutile, mais vu que je travail aussi pour la communauté... Votre avis compte !
Merci pour vos réponses...
- Morkhdull
- et
- Nioux
Les textes techniques des créatures sont SRD, donc tu peux les reprendre tel quel, pas d'inquiétude. Ce sont les textes d'ambiance qui ne le sont pas et ne sont pas reproductibles à loisir (grosso modo tout ce qui est entre le nom de la créature et le début du profil - lui aussi marqué par le nom de la créature)
Courage !
Et merci pour ce travail.
Je pense que les capacités et actions des PNJ ne sont pas vraiment utiles...
Je débarque un peu, étant un peu débordé par le taf en ce moment, et ayant choppé un vilain rhume pour ne pas aider sur le peu de temps libre, mais c'est le genre de filtre que je pourrais ajouter à mon appli.
Il faudrait juste que j'ajoute les tags qui vont bien dans ma liste de monstres, et le filtre qui va bien dans la page correspondante de l'appli, et zoup...
Et sinon, comme le dit Thomas ci dessus : tout le contenu "technique" des livres de base H&D est "open content", comme l'avait rappelé Julien : forums.php?topic_id=10463&tid=232978#msg232978
- temvaryen
Alors ça ça serais la cerise sur le gâteau Nioux. Et encore bravo pour ton apli.
Merci Thomas pour cette précision très utile !
Bon, du coup j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne, c'est que les descriptions des pouvoirs seront moins lapidaires et donc plus précise, jusqu'à un certain point, chaque pouvoir pouvant être légèrement différent en fonction de la créature (Nbr de dégâts, utilisation, limite, etc...) Il sera donc toujours utile de consulter "Créatures et oppositions" pour avoir des descriptions complètes selon chaque monstre.
La mauvaise, c'est que je vais devoir me relire pour compléter les informations manquantes et que ça prend du temps. Patience, donc... J'y retourne de ce pas !
A plus...