Besoin d'idées de background 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Bonjour à tous,
un joueur rejoint ma table, avec comme perso un Ronin. Nous avons fait une création aléatoire, et il a tiré un Héritage bénéfique.
J'aimerais trouver quelque chose de plus original que la sempiternelle arme/armure/relique familiale/clanique perdue/volée à aller chercher au bout du monde, mais je sèche.
Pour info si ça peut aider, le posse est en train de faire le scénario du Crimson Post avec Blackdog Sidwell. Le Ronin est déjà à Crimson Bay et sera "prêté" par M.Fong en signe de bonne volonté de la communauté chinoise de faire régner l'ordre.
Salut Meister, tu peux peut-être le faire heriter d’un domaine qui soit lié à son clan? Ca peut etre une source de revenus, ou la possibilité d’avoir un ou des PNJ à son service? Sinon, le perso en question est un shaolin? Parce que l’heritage pourrait etre une technique-ancestrale-familiale-clanique-du-dragon-mysterieux (ce qui n’a rien a voir avec une relique) que tu choisis dans la liste des pouvoirs.
Merci d’utiliser la creation aleatoire que tout le monde denigre, moi je trouve ca classe!
Je ne connais pas ce M.Fong mais Kang, de la Iron Dragon engage des samourai japonais, bien qu’il soit des triades chinoises.
Il s'agit bien d'un Japonais, qui a perdu son honneur en fuyant devant un monstre au combat sur les terres de son seigneur.
Devenu Ronin, il a décidé de partir en Amérique suite à cette histoire d'héritage, et pour payer son passage en Californie il s'est retrouvé au service de Kang (pas directement sous ses ordres hein).
Il est passé de "propriétaire en propriétaire", jusqu'à se retrouver à Crimson Bay, au service de M.Fong, le leader de Chinatown dans Stone Cold Dead. Il y sert de gros bras, et sera mis à disposition de la ville pour aider à la capture de Blackdog Sidwell, pour montrer que la communauté asiatique de la ville s'implique dans les affaires de loi.
Du coup, le domaine familial c'est rapé, ainsi que la technique familiale puisque le personnage n'a pas d'Arcane (et je pense que lui donner un Pouvoir quand même serait une erreur parce que le joueur semble vouloir en faire un hachoir sur jambes). La recette de thé c'est une bonne idée, mais ça fait bizarre de traverser le Pacifique pour ça....
Ok je comprends mieux. Merci.
Il pourrait récupérer des effets japonais (pas forcément de sa famille). Mon samouraï fait de la calligraphie, boit le thé... peut être un instrument de musique (il faut se renseigner sur les instruments de musique japonais de l'époque).
Quand il en joue il peut se donner du courage, en donner aux autres, pernettre de relancer un dé dans l'heure suivant l'écoute...
L'effet peut même dépendre du jet de dé qu-'il a fait pour jouer.
Suggestion d'instrument : shamisen
Ca peut être proche d'un banjo en sonorité : https://www.youtube.com/watch?v=MgN_xIHqLUA
En plus, ça le fait avec un theme Western
Niveau pouvoir, je lui donnerai l'équivalent de l'atout "conteur" s'il arrive à faire baisser le niveau de terreur par un jet de "performance artistique" (à voir quelle compétence utiliser).
PS: Si vous voulez voir d'autres Mix instrument orientalisant et musique de l'Ouest, il y a NHK Blends ou la chanson du générique de fin de Kubo.
Après avoir vu avec le joueur, nous partons sur l'idée du shamisen.
Une cousine du PJ est partie dans l'Ouest avant lui avec sa troupe de comédiens, et il a appris qu'elle se trouvait en Californie. Il va donc essayer de la retrouver, en premier lieu pour ne plus être sans famille. Le shamisen proprement dit ne sera utilisé que plus tard.
Merci à tous pour vos conseils !
Déterrage de sujet pour vous dire ce que ça a donné un an après : après avoir sauvé le mari chanteur de sa cousine dont la voix avait été volé par un sorcier, Kotoh s'est vu offrir en remerciement le shamisen familial.
Lorsqu'il réussit un jet de Connaissance : musique, il pioche une pépite d'une durée de 24h (en jeu). Sur une Relance, tous les auditeurs peuvent piocher.
Le shamisen en lui-même est indestructible sauf si son propriétaire veut le casser (ou s'en sert comme d'une massue ou d'un bouclier).
Merci pour vos idées, ça apporte un peu de profondeur à Kotoh, qui était jusque là un hachoir sur pattes !