Anneau de protection 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Non, selon la règle du non cumul des effets, il ne peut pas.
Mais un PJ peut porter un anneau de force, un anneau de protection, un anneau de constitution,...?
- LeoDanto
Par convention dans DD (je ne sais plus si c'est précisé dans COF - à vérifier), on est limité à 1 anneau par main.
Maintenant on peut cumuler autant d'effet magique qu'on veut du moment qu'ils n'ont pas la même nature.
Par convention dans DD (je ne sais plus si c'est précisé dans COF - à vérifier), on est limité à 1 anneau par main.
LeoDanto
Quelle drôle de convention ! Ils n'ont pas 10 doigts dans DD ? Rien à ce sujet dans COF, je crois.
- LeoDanto
- et
- Arbonako
C'est expliqué par le fait que la puissance de la magie d'un anneau rend incompatible la proximité de deux anneaux sinon ça craint :p
Cette convention a été reprise dans un paquet de jeu vidéo quand on y pense: je n'ai pas souvenir d'un RPG dans lequel il est possible de s'équiper de plus d'un anneau par main... :p
Cette convention a été reprise dans un paquet de jeu vidéo quand on y pense: je n'ai pas souvenir d'un RPG dans lequel il est possible de s'équiper de plus d'un anneau par main... :p
LeoDanto
C'est pas faux
C'est sûr que trop d'anneau en main ça rendrait les perso trop puissant. Et ne porter qu'un anneau par main "par risque de rendre les anneaux incompatible" c'est pas con ^^
Il me semble que c'est limité à un anneau de même type est pas à un seul anneau dans d&d5. Dans Gurps il n'y a pas de limitation suivant les suppléments. Ca dépend des univers aussi. Dans un jeu de super héros, un personnage comme le mandarin (le super vilain) tire ses pouvoirs de ses 10 anneaux.
A titre personnel, je ne limite pas les anneaux si en avoir plusieurs ne déséquilibre pas le jeu et ne sont pas identiques.
- Sauriak
Nous disons la même chose. Pour le Mandarin, ses anneaux ont tous des effets différents et par ailleurs ils forment un "set" aux multiples combos. Amha, l'ensemble est à considérer comme une "relique".
L'approche d'un seul anneau du même type règle de nombreux soucis. Quid d'une créature à huit bras ? Quid d'un insectoïde? Quid des anneaux aux orteils ou dans le cartilage du nez ? Sans cette approche du plus puissant qui l'emporte ce serait le cirque et la fête au grobillisme.
- Tiramisu Rex
- et
- Toholl03