Moine: DM temporaires si pas de poing de fer? 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Effectivement.
Les poings font 1d4 DM temporaire à COF. Un moine sans la capacité Poings de Fer ne déroge pas à cette règle.
Ainsi sans cette capacité, un moine combat probablement avec une arme plutôt qu'avec ses poings.
Pour moi ça couvre aussi les coups de pieds, même si, techniquement, c'est "lorqu'il se bat à main nue". Je pense que c'est plus à prendre dans le sens "se bat sans armes".
Tout dépend ce que tu veux faire avec cette précision.
Basiquement la capacité parle des poings. Pas d'un art martial qui utilise le corps comme une arme mais bien des poings.
Si tu autorises les pieds, cela veut dire que le personnage peut avoir les mains occupées à autre chose tout en tapant (porter un bouclier, avoir les mains liées, avoir des armes en main, etc).
Pour un moine ça ne change pas grand chose mais certains profils hybride peuvent en tirer profit.
- Tiramisu Rex
Alors j'ai pas pensé au profil hybride quand j'ai posé la question. Je pensais à un moine dans un profil non hybride et sans armes ou bouclier.
"Pour moi ça couvre aussi les coups de pieds, même si, techniquement, c'est "lorqu'il se bat à main nue". Je pense que c'est plus à prendre dans le sens "se bat sans armes". Hanriver. Oui c'est comme ca que je le vois.
- LeoDanto
Personnellement j'autoriserais aussi les coups de pieds mais il faut garder à l'esprit ce que cette autorisation implique, sachant que ce n'est logiquement pas couvert par les règles si on respecte le texte à la lettre.
- Tiramisu Rex
Merci pour la réponse. Oui, je pense que ça implique de définir le cadre à l'avance avec le joueur. Pour moi c'est juste que ça donne un côté cinématique.