Jungle de Kathang : à quoi ça ressemble ? 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
Mes PJ s'apprêtent à faire une percée dans la jungle de Kathan au sud de Xelys pour la quête de background d'un des PJ (dans le cadre d'Anathazerin mais sans lien direct avec). Cependant je n'ai aucune idée de comment les créateurs ont imaginé cette région. Est-elle une jungle à l'africaine (tribus, chamans) ? A l'indienne ? Sud-Américaine (Hommes lézards de Warhammer)..
Moi je m'étais imaginé une jungle à la sauce Sword & Sorcery style Barbarians of Lemuria.
Qu'en pensez-vous ?
De ce que j'ai compris du contexte que j'ai lu, les monts ogredents continuent loin au sud de la carte. séparent le sud de Xelys "(déserts, jungles, à votre guise)" et le kathang.
On ne peut donc pas accéder au kathang depuis Xelys sans traverser les ogredents. J'imagine que la ville de Uldamar est au Kathang. Dans le contexte ils parlent de nation de sombres prêtres sorciers avec des armées d'hobgobelins réduites en esclavage. Du coup, entre le mur et ça, j'imagine plutôt un truc ressemblant au mordor ^^ Mais c'est peut être trop téléphoné.
Au sud de Xelys, je verrais d'abord une zone assez arride, un désert ou en tous cas de la savane/steppe, plutôt qu'une jungle inextricable. Question de latitude. La jungle équatoriale, c'est bien, mais encore plus au sud je pense. #My2cts
Ton bonheur se situe à l'extrême sud-est : la jungle de Luir-An-Doral qui rejoint la forêt de Lycanis (au sud du royaume de Cobis) en dehors de la carte. (Et il se trame des choses pas claires à cet endroit là, voir Atlas de Cobis/Invincible).
- Briselune
- et
- Legatus Scipio
Argggg... Tu es parti avec Damien en vacances ou quoi???
Ton bonheur se situe à l'extrême sud-est : la jungle de Luir-An-Doral qui rejoint la forêt de Lycanis (au sud du royaume de Cobis) en dehors de la carte. (Et il se trame des choses pas claires à cet endroit là, voir Atlas de Cobis/Invincible).
Laurent Kegron Bernasconi
Ça ressemble à du vil teasing !!!!!
Le kathang est un nom officiel qui est cité dans un apparté du livre Anathazerin. Il s'agit d'un "état" à part entière.
Et de ce que dit Kegron, la jungle de Luir-An-Doral en fait (au moins partiellement) partie
- Sansfi