[COF] Profil de Seigneur (= samouraï elfe) 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
J'aimerais proposer le profil de Samouraï à un joueur qui veut faire un elfe guerrier, mais en essayant de garder une couleur plus elfique que japonaise. Tout fonctionne bien en remplaçant Samouraï par Seigneur, Katana par Vivelame et Wakizachi par demi-lame. Il me reste deux points sur lesquels je sèche un peu :
- Moment zen, de la Voie du dirigeant. Ça me semble un peu trop oriental. Vous auriez un concept ou une modification de la capacité pour un elfe ? (Pourquoi un seigneur de type occidental aurait des moments zen, au fait ?)
- Voie du Ki : le Ki est un concept très oriental. Comment le traduire ? Ensuite, les capacités de cette voie font pour la plupart assez japonisantes. Je remplacerait bien Esprit vide, par Décision, mais je manque d'idée pour la Main vide, et pourquoi un Seigneur saurait particulièrement se battre à mains nues... Pour le Kiai et la Puissance du Ki, il faudrait aussi d'autres concepts...
Bref, si vous avez déjà fait jouer un elfe avec profil de Seigneur, ou si vous avez des idées, je suis preneur !
- MRick
- et
- Alkor
Pour le moment Zen, je pense qu'il faut faire référence au fait que les elfes ne dorment pas, et qu'ils entre en transe la nuit.
Du coup ça pourrait être "Moment de Transe" ?
Pour le reste, pas d'idée.
Pour le moment Zen, je pense qu'il faut faire référence au fait que les elfes ne dorment pas, et qu'ils entre en transe la nuit.
Dans certaines nouvelles D&D, on appelle ça la Rêverie (même dans les textes en anglais c'est le terme français qui est utilisé)
J'ai me suis posé la même question pour mon demi-elfe samourai/rodeur absolument pas d'inspiration asiatique et finalement en partant sur un seigneur j'en suis arrivé à "lent et méthodique" à la place de "moment zen" qui pour moi correspond bien à cette image de vite et bien vers moins vite mais parfaitement.
Grace à ses faculté d'analyse le personnage est capable de prendre le temps de la réfléxion rapidement même au coeur du combat, de calculer les possibilitées qui s'offre à lui et de choisir la meilleur option, après tout c'est ce qu'on demande à un seigneur, prendre la meilleur des décisions même en situation difficile.
Je me suis en revanche pas penché sur la voie du Ki vu que je l'ai zappé pour faire un hybride.
Dans un cadre non asiatique on pourrait rebaptiser la capacité "Sang-froid"
- Ulti