Questions sur les Ames Forgées 49
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Pour moi, l'incapacité de l'âme forgée à nager est dû à sa densité supérieur à l'eau (il coule comme une pierre) là où celle d'un humain est proche de l'eau. Si mon joueur vient avec un projet argumenté, avec mention de ballastes ou tout autre ingéniosité, je serais tenté d'accepter qu'il puisse "nager" pour compenser (aprés tout comme il n'a pas besoin de l'oxygène pour respirer, il peut utiliser les réservoirs de l'exo-squelette comme ballastes). Pour le vol, pas de soucis aussi, peut être diminier la durée de vol à 1d4+INT à cause du poids.
Dans le cas du soin je botte en touche
- Tiramisu Rex
Merci pour la réponse. bonne idée, les ballastes pour la flotaison. Pourquoi l' intel et pas la constitution ou la force pour le vol?
- Silk_sn
De mémoire pour la voie de mecanicien, le jetpack c'est une durée de 1d6+INT tour de vol mais je peux me tromper (et j'ai un vieux bouquin). A mon grand chagrin, aucun de mes joueurs n'a choisi de forgesort alors je manque d'experience sur cette classe... Ceci dit l'intelligence pour piloter ce genre de truc expérimental ne me parait pas illogique, la constitution pour survivre à l'atterissage peut-être !
Pour un point de comparaison, sur Star Wars d6 c'était un jet de maneuvrabilité basé sur la dexterité. Mais ce jetpack est aussi équipé d'un missile... Faudrait pas que ça donne des idée à tes joueurs !
Si il est forgesort peut il se soigner lui même?
Mes souvenirs d'Eberron datent un brin, mais il me semble que dans ce setting c'est possible...
Vu la proximité entre l'ancêtre et CO, si c'est le cas dans Eberron, je suppose que c'est aussi à Chroniques.
Personnellement, j'appliquerais quand même un malus (entre -2 et -5) à l'âme forgée qui tente de se bidouiller elle-même...
Ah Eberon sans doute mon cadre préféré. J'ai trouvé une mention sur l'auto-soin des forgeliers (âmes forgées d'Eberon), c'est un jet de compétences d'artisanat qui rends = ((1d20+artisanat)-15) points de vie pour 8h de travail.
- Tiramisu Rex
Merci pour cette infos. je vais travaiiller dessus.
Les sort clones ou reincarnation peuvent ils s' appliqués à arme forgée magicien ?
Étrangement malgré le nom, les âme forgée me semble être des construtions mécanique. Alors autant clone me semble possible autant réincarnation j'ai un doute.
Cool, il y a déjà un fil sur les âmes forgées !
Concernant les sorts clones et réincarnation, j'appliquerai les 2 normalement. Il est dit que l'âme forgée a une âme et une essence qui lui permet de bénéficier de la magie des soins...à partir de là pas de soucis pour la réincarnation (ni le clone d'ailleurs).
De mon côté un joueur m'a demandé si il était possible de jouer une âme forgée druide....et donc si la forme animale (ou d'arbre) était métallique ... heu ...vous en pensez quoi ?
- Tiramisu Rex
Alors d'instinct par ce que je t’avoue que la question de ton joueur je l'ai pas vu venir. Je dirais rien ne l'empêche en terme de règle ni d'esprit de devenir druide. Il est bien fais mention d'âme forgées travaillant dans une ferme sans qu'il y soit fait mention de rejet par les animaux.
Pour la seconde partie c'est simplement une question d'importance accordée à telle ou telle partie de la description de la forme animale.
Je mettrais l'accent sur " carac et capacités .... Et forme humaine qui ici veut dire sa forme naturelle. Un nain druide reprend sa forme naine...
Une âme forgée et né de la fusion du métal et de la magie...Donc la magie ne pouvait être réduite à une forme solide, gazeuse etc, la seule chose qui reste c'est métal.
Donc oui l'âme forgée en aigle c'est un aigle de métal. Mais c'est juste mon opinion.
- Rork
Et bien moi non plus je l'avais pas vu venir ! La combinaison me semblait étrange mais comme tu le dis rien ne l'interdit.
Et je suis bien embêté....parce que si c'est métal, on doit lui laisser ses bonus de DEF,RD et immunités...du coup n'est-ce pas un poil puissant ?
Puis un aigle de métal avec mod de For : -3 ça vole ou ça reste cloué au sol à cause de son poids ?
Pfff j'ai pas envie d'ouvrir la porte à un truc pas équilibré à ma table !
- Tiramisu Rex
Euh non pas trop puissant. Je crois que c'était dans la vieille édition française de dragon magazine où il y avait un débat si l'armure naturelle d'un monstre le gène. La réponse est non même avec ses caracs. Après là, on peut avoir un centaure druide transformé en aigles aussi.
Il vole parce que c'est un aigle. Faut pas oublié que c'est de la magie, il y a toujours un moment où la rationalité s'efface.
Par contre d'ou vient le - 3 car je ne vois pas de pénalité de - 3 ni dans le profil âme forgées ou druides?
- Rork
Disons que certaines races du compagnon sont mieux adaptées si les enjeux et la difficulté sont plus élevés. C'est aussi une question de goût. A titre personnel, je considère que le demi-ogre est limite injouable et le centaure m'indiffère. A l‘ inverse j'ai adoré L'âme Forgée et j'ai même envie de l'adapter à COC.
J'aime bien les cross over donc ça a un impacte sur mes goûts. Comme, j'ai dis ailleurs, j'attends la sortie de la boite d'initiation COC Chutullu pour adapter Les Terres d'Oblis et y mettre un peu de Chtullu.
Le -3 c'est le mod de Force d'un aigle puisque le druide en prend les caracs ... et c'est peu.
D'où le souci pour voler, de même si le druide ame forgée prend une forme animale aquatique, il contourne sa limitation ou il coule à pic ?
Je crois que je vais interdire toutes les races et classes issues du compagnon pour le moment, ça me simplifiera la vie.
Pour les profils du compagnon je suis entièrement d'accord avec avec Tiramisu Rex, il crée souvent un déséquilibre dans les parties ou alors les scénarios COF n'ont pas été prévu pour des profils avec leurs capacités.
Par exemple j'ai une fée et un lutin dans deux groupes pour Anthazerïn, cela me demande beaucoup d'adaptation car il peuvent complètement ruiner une scène ou la trame de l'histoire avec leurs capacités.
L'âme forgée a des bonus important dés le départ, c'est une race très résistante si tu sents que cela risque de poser des problème dans ton scénario n'hésite pas à indiquer à tes joueurs que tel ou tel race n'est pas compatible avec ta campagne.
En tout cas à l'avenir mes PJ n'auront le choix que des classes du livres de règles (Cultures humaines) incluses, après les races du compagnon reste pour moi une fantastique source d'inspiration pour créer des PNJ.
- BeauBarbu
(La porte est fermé. Ok je regarde par le trou de la serrure et je me téléporte de l'autre coté.)
Dans ce genre la?
Pour l'âme forgée il va surtout s'agir de l'ensemble de ses capacités qui l'immunise à un paquet de chose que d'autres race vont devoir obtenir en partant sur des voies de base. Par exemple si tu as des passages ou tu penses acculer tes PJ avec des poisons ou des maladies c'est raté.
Pour moi le problème vient surtout du fais que les monstres capable de tomber une âme forgée vont être terrible sur le reste du groupe, de plus si l'âme forgé arrive trop bas en PV sont malus peut faire basculer les PJ d'une situation compliqué à désastreuse.