Diable que je suis déçu ... 22
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
... par la dynamite dans Deadlands Reloaded ... juste de 2d6 de dommages avec un baton de dynamite ... soit autant qu'une balle de Colt Frontier ou d'une flèche ...
alors oui d'accord, il y a le gabarit ... mais bon ... c'est chiche quand même ...
Et même s'il ne faut pas comparer, en première édition, c'était 3d20 .... ça rigolait pas
Enfin, voilà mon sentiment du jour après l'excellente partie d'hier soir où nous sommes monté dans un train conduit par un certain scientifique fou du nom de Marty avec sa locomotive qui ne ressemble à aucune autre et qui nous a fait passer dans les Terres de Chasse avec une problématique de boucle temporelle ... sans parler des nosferatus qui nous ont coursé et du manitou qu'on a fini par détruire ... (par directement hein ?)
Je ne me suis pas encore lancé à maîtriser mais la dynamite va connaître un boost dans mes parties
PS : vous aurez noté le côté taquin du post bien entendu ...
oui je sais
C'est la similitude de dommages entre une balle et un baton qui me chagrine
- Maedh
C'est une balle à effet de zone quand même ...
ouais enfin 4 bâtons 4d6, et puis le 8 bâtons ... 5d6, GG, AL, ça nettoie quand même bien je trouve
Hello,
il faut savoir (j'adore dire cette phrase ) que la dynamite c'est de la nitroglycérine stabilisée dans un excipient (un peu comme les principes actifs dans les médicaments ) donc tout dépend du dosage (pour ceux qui ont eu la chance de voir le trou pour les fondations de leur maison creusé avec de la dynamite, c'est quand même impressionnant, mais y'avait beaucoup de batons, à vue de loin durant les préparatifs: même si c'est chez vous, l'artificier aime pas trop que vous vous approchiez de ces joujous...) et déjà au vingtième siècle
Mèche courte
Au cas il ou vous prendrait l'idée de jouer avec.
Regardez il était une fois la révolution 🙄
Mouaip, alors pour les rares fois ou mes PJs ont utilisés la dynamite en version Reloaded, ils ont trouvé cela un peu decevant...
- Evensnalgonel
Bah déçus 5d6, ils sont un peu gourmands aussi. Ce n'est ni du C4, ni une grenade défensive, ni de la thermite ou une cartouche nucléaire tactique hein
Pour rappel, la dynamite de l'époque n'est pas si stable que cela : sous le soleil elle a tendance à suer des gouttes de nitroglycérine. Si une tombe par terre, c'est juste un joli pétard sans trop de danger. Mais si le bâton suant chute ou est frappé sur une goutte, *BOUM* sans besoin de mèche.
Et là tes Jokers de joueur seront bienheureux que cela ne fasse "que" 2d6 pour un bâton isolé.
Comme quoi tout est question de perspective.
Comme quoi tout est question de perspective.
XO de Vorcen
ma perspective était forcément celle du DM
Si, le prix d'un nouveau dossier de personnage => []
Franchement pour la dynamite le seul aménagement que je ferai serait sur le nombre de bâton, au lieu de 1/2/4/8/16... je ferais 1/2/3/7/14...
car 3 et 7 sont des paquets "ergonomiques", "naturels". Vu de dessus C'est 3 bâtons en pyramide ou 7 avec un bâton central et 6 autres en pétale. Et au delà ça ne se lance plus ça se place au préalable.
Il m'est arrivé il y a peu en tant que joueur adepte du Feng Shui et des cabrioles de haut niveau de bondir en salto par-dessus la gueule béante d'un kraken tout en lâchant dedans un gros paquet de dynamite (mèche courte allumée). Effet garanti et en plus c'est trop classe, surtout quand tu réussis bien ta réception !