gestion vivelame 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous !
Je masterise CO depuis peu de temps, récemment un joueur incarnant un barde est tombé sur la vivelame dans les listes d'équipement. L'arme à l'air de lui plaire et je me demandais si confier une arme a deuxmain malgré la limitation du barde serais sage. C'est un petit peu une question con mais étant donné le peu d'éxperience que je possède je crain déséquilibrer le jeu.
merci d'avoir pris le temps de lire cette question, j'attend vos réactions!
Personnellement cela ne me choque pas, la vivelame reste une lame (légère et rapide), encore plus si le personnage est un elfe.
Avec "À la carte
Pour 1 point de capacité : • Le personnage apprend à manier une arme à une main qu’il ne connaît pas. Apprendre à utiliser une arme à deux mains ou le bouclier coûte 2 points de capacité."
Il y a tellement plus bourrin qu'un barde avec une vivelame. Personnellement si c'est justifié par rapport au personnage c'est une chose que j'autoriserai sans problème.
Le compagnon propose des "vivelames longues et courtes" dans le profil de samouraï.
J'ai pas le bouquin de suite sous la main' mais de tête ça a les mêmes caractéristiques qu'une rapière mais avec un autre look.
Il y' a la vivelame (katana) et la demi-lame (wakizashi) qui a les mêmes carac que la rapiere mais en tranchant.
Merci à tous pour vos réponse !
C'est vrai que je n'avais pas pris en compte le malus d'utilisation des armes à deux mains;
Et donc je pense que vais le laisser attendre un peu avant d'avoir l'occasion d'en trouver/acheter une qu'il pourra utiliser aux pris d'un point de compétence et d'une judtification rôle play !