J'arrive dans EP !! ;) 18
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase
Disons que comme Shadowrun c'est de la SF avec un côté despotique avec des corporations qui dirigent et façonnent l'univers.
EP peut servir de futur à tout univers de jeu cyberpunk despotique qui a cette base là.
Le système de création de personne, même si ce n'est pas le même système de jeu (D6 / D100) c'est la même façon de faire. C'est de la répartition par point pour personnaliser à fond le personnage. Et comme shadowrun, dans un supplément il y aura d'autres façon de faire.
Même chose dans les règles, on peut aller loin dans de la simulation et il y a des choses qu'on retrouve dans les jeux SF de ce style. les modes de tirs avec les armes à feu, compter les balles etc...
Après la grosse différence, c'est qu'il n'y a pas de "fantaisie" et de "magie" dans EP. On retrouve des pouvoirs psychiques mais les porteurs sont rares. Après on peut imaginer l'univers de Shadowrun dans celui de EP mais ça demande un gros travail je pense pour équilibrer.
La RV est aussi très différente entre EP et Shadowrun.
Il suffit de partir du principe que EP est le 7e Monde avec une disparition de la magie et le tour est joué
- Dohnar
Oui, peut-être que les TITANs sont les Horreurs de Shadowrun.
Je dirais que ce sont ceux qui sont "derrière" les TITAN qui peuvent être les Horreurs de Shadowrun.
L'idée du 7ème monde est très bonne, à exploiter .
Après je pense que c'est faisable dans le 6ème monde mais avec une bonne adaptation car il y a la "Surévolution" dans EP + le principe de morphe changeable. Donc la possibilité d'un humain ou autre d'être dans un corps de troll, d'elfe etc à prendre en compte.
Les règles d'EP c'est pas mal un portage du système de shadowrun (pas obligatoirement la dernière édition que je ne connais pas, plutôt la V4 du coup comme dit ci-dessus) en D100, avec les adaptations nécessaires aux spécificités de l'univers. C'est probablement un petit peu moins "simulationniste" car dans EP les règles ont tendance à dire "c'est au MJ de gérer" à partir d'un certain point pour éviter de rentrer dans tout les détails.
- nerghull G
Pas le 7è mais bien le 8è monde, il y a du mana : les pouvoirs psi.
Oui, EP a été créé dans l'idée d'être le 8è monde de SR, du moins c'est ce qui a circulé pendant un moment au tout début lorsque Rob Boyle officiait encore sur SR4.
Nope, Equinox est un projet complétement séparé. Peut être qu'il y a des inspiration communes mais ça va pas plus loin.
https://fondationdraco.fr/category/univers-sr/equinox/
- Ghislain
Le nouveau FASA a repris les droits sur l'univers ED ( 2è, 4è, 6è et 8è monde). Il me semble donc que ni Shadowrun ni EP ne parleront d'Horreurs, de Bois de Sang, de Ombre sous la montagne, Racine de Terre ou de Vasdenjas.
Fasa avait prévu de sortir un livre sur le 6è monde ( non nommé Shadowrun ) et peut être un autre sur le 8è ( non nommé EP) , avec un LdB commun.
Où en est le projet ?
Je reprends mon fil de discussion afin de vous faire part de mes envies dans EP.
J'ai plusieurs pistes de réflexions :
Lucy de Luc Besson et Strange Days de Kathryn Bigelow
Voyage interdimensionnel via les Portes
EP est la suite de Shadowrun
Une enquête policière qui va déboucher sur une conspiration "mondiale"
Les PJ sont tous membres de Firewall (J'en ai déjà un qui a 96 ans ...)
j'éditerai au fur et à mesure ...
- Altreus