Duels à Deadlands 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Hello Marshals !
Je pense confronter l'un des persos à son premier duel bientôt. Je me pose quelques questions:
-Les PJs n'ont pas trop intérêt à accepter de duels. Le gang a tout intérêt à régler ses problèmes en restant uni. Arrivez-vous assez simplement à faire accepter un duel à vos joueurs ?
-Autre question pratico-pratique: ce n'est pas trop long pour les joueurs non concernés ? Arrivez-vous à maintenir une ambiance sans que les aspects techniques des règlmes de duels ne gomment tout ?
-Si le perso se fait descendre, vous gérez çà comment ?
Merci pour vos conseils !
Je n’ai encore jamais fait jouer de duels mais personnellement je mettrai bien l’accent sur l’aspect honneur et la répercussion sur la notoriété du Pj s’il se débine.
en se qui concerne le temps d’attente pour les personnages non concernés, j’imagine que ça peux leur paraître long surtout si tu n’es pas roder au niveau des règles. Mais il est précisé qu’a la fin du duel si l’un des deux partis n’est pas mort, on procède alors à un combat classique avec des rounds. Donc s’ils savent ça, ils seront plus au taquet surtout s’ils doivent intervenir par la suite.
Essaye peut être de garder une tension en parlant des comparses du chef de bande qui sont un peu nerveux et qui rapprochent une main de leur ceinturon.
Enfin, la mort fait partie du jeu de rôle. Puis une mort pendant un duel épique c’est moins frustrant que de mourir d’une chiasse dans un saloon crasseux du texas
Moi j ai eu 2 duels lors de mes parties de deadland. Le premier mon pnj a eu beaucoup de chance et il a tué le PJ. Je m en voulais un peu m c était epique.
Un autre PJ a voulu venger son pote et on a eu droit à un 2eme duel et un 2eme ok mort.
Ça leur a aussi montré que deadland est un jeu mortel. Surtout je tue très peu de PJ...
Je joue avec la première édition, ou les jetons sont interdit en duel...Le duel est un challenge mortel, mais on est un héros ou un pied tendre ?
Duel accepté sans souci. bien sûr le gang ne l'a pas joué à la régulière: un mec qui ébloui discrètement l'adversaire et un autre planqué avec une carabine au cas où...
Petite musique d'ambiance, et bang bang !
Règle sympa: à refaire.