Script pour CO Fantasy sous Roll20 5247
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
Je rends hommage à Ulti, Dwim et tous ceux qui permettent à ce scripte de nous faciliter grandement la vie. Merci à eux.
Sur les indications d'Ulti, nous avons fait une macro pour lancer un dé de chance, c-a-d 1d20 + les PC courant du persos.
Ca donne ça :
!cof-multi-command &{template:co1} {{perso=@{selected|token_name}}} {{subtags=Jet de chance}} {{carac=[[1d20+@{selected|PC}]]}}
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut ajouter à la macro pour avoir dans le chat le même visuel que celui d'une action (avatar, encadré, descriptif, etc) ?
Bon jeu
- Ulti
Bonjour Ulti,
Effectivement, c'est un copier/coller sur une macro inopérante.
La macro efficiente est celle-là :
&{template:co1} {{perso=@{selected|token_name}}} {{subtags=Jet de chance}} {{carac=[[1d20+@{selected|PC}]]}}
Bon jeu
Bonjour, je n'arrifve pas à faire fonctionner l'effet suivant :
"Pour les effets qui donnent un bonus aux tests pour résister aux effets ou dégâts d'un certain type, utiliser un prédicat bonusSaveContre_type de valeur le bonus accordé. Par exemple, un objet qui donnerait +5 à tous les tests pour résister au poison pourrait être encodé par un prédicat bonusSaveContre_poison de valeur 5."
Le prédicat est correctement écrit mais cela ne fonctionne pas, je me dis que c'est peut être que j'écris mal les options, j'ai fait plusieurs tests, mais le save n'a jamais été pris en compte. Qi quelqu'un peut m'aider ce searit sympa
voilà ce que je mets en attaque pour les options : --if touche --ifSaveFails CON 15 --poison --plus 1d6
Edit : c'est bon, j'ai trouvé pourquoi... faut toujours que je trouve après avoir posté mon message... grr...
Oui, j'ai bien l'intention de faire une fiche et un script pour COF2. La première étape est la fiche, puisque les attributs en dépendent. Le soucis que j'ai pour l'instant, c'est la nouvelle politique de Roll20, qui demande qu'on ait l'autorisation de l'éditeur quand on fait une fiche pour un jeu qui n'est pas libre de droits. BBE est bien occupé, et moi aussi en fait, et on n'a pas encore pu en discuter...
- TricheLumiere
J'avais plus en moins en projet de démarrer une fiche COF 2E "legacy", mais de conception plus moderne que l'actuelle.
C'est-à-dire une fiche qui utilise le système actuel de construction de fiche, et non le nouveau système dit "Beacon SDK" que voudrait expérimenter Ulty et qui demande a priori d'utiliser un framework JS front-end (Roll20 dit que ce n'est pas obligatoire, mais tous leurs exemples utilisent VueJS, donc il vaut mieux les suivre). A priori leur truc n'est guère au point, ce qui explique en partie le fiasco de la sortie de leur fiche D&D 5e 2024 le jour de la sortie du PHB aux US...
Je voulais la concervoir de façon plus "moderne" que les fiches CO actuelles : la fiche COF réalisée en son temps par Natha (sans qui nous n'aurions pas cette conversation) et maintenue par Ulti est basée sur un layout par table HTML, tout comme les fiches COG v2 et COC dont je suis l'auteur (créées par copie-coller de la fiche COF d'origine). Je voulais faire du layout par CSS Grid et utiliser des fonctions avancées de Roll20 telles que le Custom Roll Parsing (une fonctionnalité qui permet de faire interagir la fiche avec le chat Roll20 de manière très puissante).
Ulty et moi n'étions pas bien sûr de comment la mettre à disponiblité une fois qu'elle serait faite. Il faudrait garder la fiche 1E actuelle, donc sans doute en créer une nouvelle, avec les mêmes soucis de droits vis-à-vis de BBE. Ou alors qu'elle ne soit disponible qu'en fiche "Custom", c'est-à-dire en allant chercher le code HTML et CSS sur Github, ce qui signifie qu'elle n'aurait été disponible que pour les détenteurs de compte Roll20 payant. De plus, je ne suis pas sûr de pouvoir assurer la compatibilité avec le script MOD COFantasy, ne l'ayant jamais utilisé moi-même.
Mais comme Ulty, je suis bien occupé. Ca fait plusieurs semaines que je n'ai pas avancé sur le projet. J'ai une fiche de PJ à peu près complète, mais le style n'est pas encore tout à fait fini, le code JS à peine entamé, et la fiche de PNJ n'est pas faite.