Retard des chroniques 238
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Je trouve certains vraiment très exigeants vis à vis d'un jeu d'initiation, je pense par exemple qu'il aurait été une erreur d'intégrer un univers.
J'aime pas les dessins, encore que je pourrais les supporter (sauf l'orque là je peux vraiment pas), mais alors les couleurs : beuaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaark !!! Voilà c'est dit, ça va mieux.
Je vous averti tous que si je trouve une machine à remonter le temps, je bute tous les concepteurs/développeurs de WoW ! Juste pour voir ce que le JdR aurait pu devenir sans ça... (et pas seulement du point de vue de l'influence graphique).
Je confirme, l'orque 1,98m / 100 kg, ça fait une gonzesse un peu frêle !
La première fois que j'ai fais jouer ma femme à Donj, j'ai écris sur sa fiche de perso comme vous :
-Arme 1m
-Arme 2m
... jusqu'au premier combat ou elle m'a dit :« je prends mon arme de 2 mètres » Aaaaaaaaaaaaargh !
Ou obliger tous les maires de France et les bourgmestres de Belgique à embaucher un MD à plein temps - et à le payer super bien ! - pour initier les jeunes au jeu de rôle peut-être ? DalvynDalvyn président !
cette coquine d'elfe te suppliera à genoux de la protéger contre ce gobelin tuberculeux BichetteBon, l'elfe, puisqu'elle est à genoux... ##'#### ## #### !
L'histoire de l'équilibre Barbare vs Mage, j'm'en cogne complètement, voir même j'aime le déséquilibre. C'est ce genre de truc qui fait qu'il y a (généralement) plus de guerriers autour des tables que de mages, et c'est tant mieux !
D'ailleurs, le meilleur, c'est celui qui est le plus souvent utile, ou celui qui est utile au meilleur moment ? Demandez donc son avis à un certain lion et son ami le rat !
Sinon, Les Chroniques, le jeu d'initiation, à la vue du tout petit aperçu présenté, à mi-chemin entre un Donjon pur et dur et un jeu de société plus classique, me paraît bien partie pour faire mouche. Le seul véritable bémol que j'y vois, c'est qu'entre les dessins, les descriptions et les voies, ce produit me semble quand même beaucoup plus susceptible d'attirer un jeune public plutôt qu'un public d'adultes débutants. Je m'attendais à un produit un peu plus polyvalent... mais peut-être avais-je tort...
A mon avis, avec les scénarios, c'est un produit relativement polyvalent. On l'a testé aussi avec des "adultes" des deux sexes de 25 à 37 ans, et ça a bien fonctionné. A priori, les signaux sont au vert...
Les tests se sont déroulés avec des adultes rolistes, des adultes non rolistes mais déjà sensibilisés (conjoints de rolistes, etc.) ou avec des carrément non rolistes ?
Non, le but, s'est de pouvoir s'initier au JdR à tout âge, notamment les 10-15 ans (c'est pour cela qu'on a testé aussi avec des gens plus adultes, pour voir si ça fonctionnait aussi)
Vous avez pris contact avec des ludothèques pour leur faire savoir ? histoire qu'ils passent commande
Chroniques Oubliés - le Jeu d'Initiation ; indiqué contre les cas léger de déprime, d'isolement. Posologie : 1x/ semaine pour maintenir un bon taux d'échange social.
Chroniques Oubliés - la Bible; indiqué contre les cas sévères de déprime, d'isolement. Posologie : 1 à 2 x / semaine. Effet secondaire : attention, risque d'addiction !
Je comprend, à force de bosser comme des chiens, de bouffer comme des porcs et d'être malins comme des singes, pas étonnant que vous soyez des bêtes