Pathfinder sous d'autres systèmes... 13
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Je m'explique,
pathfinder me fais diantrement penser à la game Penumbra d'un autre éditeur,
et je me demandais si ce que vous allez sortir (pour peu qu'en tant que md je sache le faire, ce qui est le cas) pour pathfinder pouvais convenir dans tout système de jeu...
bien sur avec l'adaptation qui va bien mais comme je n'ai pas encore eu le temps d'aller à starplayer l'acheter, suis-je obligé de le faire sous dd3.5 ou n'est-ce qu'un système comme un autre pour une campagne qui a l'air très sympa...
je sais pas si je suis super clair....
en fait je vais faire plus simple :
j'exècre le système DD3.5 mais par contre des trucs genre midnight et penumbra je les ai plus ou moins adapté à runequest le nouveau, là puis-je le faire ou est-ce que l'esprit même de pathfinder est dénaturé au point d'être inepte...
merci les gens...
C'est clairement fait pour du 3.5 mais c'est adaptable sans trop de souci. Le seul vrai problème, c'est que c'est évidemment progressif en fonction des niveaux des personnages. Donc il faudra adapter tes challenges en fonction mais un bon MJ n'estjamais en mal de caractéristiques de bébêtes, donc avec un peu de travail ce sera facile.
D'accord avec Mask, c'est tellement pré-mâché pour le 3.5 que l'adapter n'est pas la solution de facilité. Après, rien n'empêche de reprendre certaines idées d'intrigue ou de situation pour s'en servir pour (autres) ses jeux favoris, mais je pense qu'il s'agira plus de récupérer des éléments de-ci de-là plutôt qu'une adaptation de la campagne.
c'est tellement pré-mâché pour le 3.5 que l'adapter n'est pas la solution de facilité Damien C.J'irais même un peu plus loin en disant que le "prémâchage" est justement une des qualités premières de Pathfinder, qui donne le scénario au MD clé en main jusque dans les moindres détails : pas besoin de passer trois plombes à préparer son PNJ pour le combat, c'est déjà suggéré, dans son profil technique et dans les options de combat, l'utilisation des sorts et des objets... C'est pour moi une des grosses qualités du support et certainement aussi ce qui le rend difficile à jouer pour les PJs : c'est comme si le MD avait potassé son scénar et ses rencontres pendant de longues heures à chaque fois avant les parties : redoutable !
En tout cas sous 3.5, c'est un régal à maîtriser.Bien d'accord. J'ajouterai que même avec un nombre de joueurs - plus élevé ou moins élevé - , le dosage de l'ensemble est d'une facilité déconcertante. Le seul défaut (propre au systême) c'est que tout cela est lié à un niveau précis. Avec des persos plus avancés, il faut prévoir un peu plus de réajustement de caracs pour les PNJs et les challenges proposés.
(...) yugen
J'ai acheté les deux livres samedi et j’attaque le scénario « Les Offrandes calcinées » avec l'équipe samedi soir en 15.
Et franchement, les attaques d'opportunités ce n’est pas difficile… de s'en passer.
Il y a longtemps que je joue à DD (depuis la v1) sans me fatiguer avec certains points de règle.
Une bonne partie de jeu de rôle, c’est fait pour s’amuser entre amis, pas pour se refaire les cours de physique. Moi, je dis ça… mais je ne dis rien.
À propos, très bien Les Offrandes calcinées, bravo ! et merci pour la traduction
Bien d'accord avec toi Crix! D'ailleurs les règles, les dès, c'est juste fait pour faire croire aux PJ que le MJ obéit lui aussi à des règles établies, n'est-ce pas? En fait, il fait bien ce qu'il veut derrière son paravent, et ce, afin de mettre en avant l'ambiance et le plaisir de passer un bon moment avec ses potes!