Un nouveau joueur... 11
Forums > Jeux de simulation > Jeux... autres ! > Légendes de Camelot
Voilà, j'ai acquis ce jeu hier, un peu par hasard, je faisais mes courses de Noël avec ma moitié, on a acheté des jeux pour nos proches. Et puis on s'est dit qu'on s'achèterait bien un jeu pour nous aussi auquel on pourrait jouer à 2, et plus si on a du monde à la maison (c'était le seul critère). Pour la petite histoire, on hésitait entre 3 jeux, et c'est finalement le logo BBE sur la boite qui a fait la différence...
Bon alors je me suis arraché les cheveux pendant un bon quart d'heure avec cette histoire de symbole Pendragon sur les cartes de référence. J'ai trouvé la réponse plus tard sur le site.
Après une première partie j'ai trouvé le jeu sympa, le fait d'avoir 3 niveaux de difficulté est vraiment bien pour débuter...
Bon alors je me suis arraché les cheveux pendant un bon quart d'heure avec cette histoire de symbole Pendragon sur les cartes de référence. MRick
Comment as tu pu t'arracher les cheveux??? T'en as pas
Bon et bien je ne revient pas pour flooder, mais j'étais en train de me dire que j'avais oublié quelque chose...
Voilà, première partie, et première question :
- Quand un personnage a une capacité pour renvoyer un autre si il a un score inférieur au sien, est-ce que les bonus apportés par d'autre personnages à la cible comptent ou pas pour déterminer si la cible est inférieur ou non ?
Je m'explique :
Le personnage en question (dont j'ai oublié le nom) a un score (de ruse en l'occurrence) de 4. Et il peut renvoyer un personnage adverse ayant un score de ruse inférieur. Sur le même lieu, dans la compagnie adverse il y a un chevalier ayant un score de ruse de 3, et le roi qui donne un bonus de ruse de +1 à tout les membres de sa compagnie. Le Roi en lui même a un score de ruse de 5, il ne peut donc pas être ciblé.
Le chevalier ayant une ruse de base de 3, mais une ruse modifiée de 4 est-il inférieur au chevalier qui a une ruse de 4 ??
D'où l'utilité des termes "strictement inférieur" dans un jeu de société.
On était bien d'accord sur le fait que la valeur de ruse devait être strictement inférieure.
Par contre c'est sur la prise en compte des bonus "conditionnel".
En fait on se demandait si la valeur de ruse visée devait être la valeur "de base" ou bien la valeur "modifiée" !
Par exemple si le personnage cible a une Ruse de 3, le Roi qui lui donne +1, et encore un autre bonus de +1 pour une autre condition (je crois qu'il y a des personnages qui ont +1 en ruse lorsqu'ils sont dans un certain lieu).
Je dirais la valeur modifiée...
Idem, valeur modifiée.
Je dirai la même chose sinon à quoi servirait le bonus de ruse?
Il s'agissait de Sire Andred au fait !
On est tombé d'accord sur le fait que ce soit le score modifié, mais bien sûr c'est valable dans les deux sens : Si Sire Andred a un bonus à son score de ruse (par exemple si le Roi Marc est dans sa compagnie) et bien il peut renvoyer un personnage encore plus rusé que d'habitude...
A part ça, on commence à bien maitrisé le jeu en mode basique (juste les cartes blanches), on va passer au mode standard à la prochaine partie !
Quelqu'un pourrait il me renseigner. J'ai un soucis concernant l'interprétation de la carte événement "Table ronde". Une fois effectuée cette quête apporte :