[spoiler] Anarchie à Korvosa 4
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate
je viens pour quelques détails de timing.
Le roi est mort, Vive la reine !
Des chevaliers de la pointe débarquent, la ville se rebelle, les dockers font grêve, fin des approvisionnements en nourriture, ...
Ca dure jusque quand tout ca ? Quand est-ce la fin de ces troubles ?
Dans le 2eme bouquin je ne vois nulle part que la situation est revenue à la normale. Combinez vous les deux (maladie + famine) ? Ou la famine sera-t-elle terminée ?
Sinon pour information :
1) ils ont "raté" Lamm. Ils ont foutu le feu et se sont cassés. Lamm, voulant pas cramer tout vif, a pris sa barque, son trésor et s'est cassé. (et pis dans ce cas la broche serait tintin).
2) le prêtre de Sarenrae à comme projet de fonder un orphelinat pour les petits Lamm...
3) Lamm va refaire bien entendu parler de lui => nouvelle occasion. Il ne peut pas laisser un tel affront impuni n'est-il pas ?
Si j'ai le temps je ferai un compte rendu par ici dans quelques temps...
Salut à vous,Personnellement j'ai laissé les troubles durer par intermittence jusqu'à la fin du premier tome.
je viens pour quelques détails de timing.
Le roi est mort, Vive la reine !
Des chevaliers de la pointe débarquent, la ville se rebelle, les dockers font grêve, fin des approvisionnements en nourriture, ...
Ca dure jusque quand tout ca ? Quand est-ce la fin de ces troubles ? bourmisk
Il me semble que dans les bouquins, il est dit que la situation revient à la normale après l'exécution ratée.
Dans le 2eme bouquin je ne vois nulle part que la situation est revenue à la normale. Combinez vous les deux (maladie + famine) ? Ou la famine sera-t-elle terminée ?Relis la fin du premier ou le début du deuxième, il me semble qu'il y avait ça... Un truc du style "les gens se sont résignés à accepter la Reine", pendant un temps du moins.
Donc de mon côté, point de famine pendant l'épidémie, mais au fond pourquoi pas... ?
Sinon pour information :J'ai eu la même chose dans ma campagne, sauf qu'ils ont tué Lamm. L'un des PJ a réquisitionné la vieille pêcherie pour y faire un orphelinat.
2) le prêtre de Sarenrae à comme projet de fonder un orphelinat pour les petits Lamm...
D'ailleurs la pêcherie a brûlé lors du dernier scénar... (cf le CR dans la section adéquate)
Si j'ai le temps je ferai un compte rendu par ici dans quelques temps...N'hésite pas, c'est toujours intéressant de lire ce que les autres font d'une campagne !
Il est parfois utile de passer par : une semaine a passé et la situation a évolué de telle manière en rue, lorsque vous recevez une convocation émanant de la Maréchale...
Après l'évasion de Trinia SABOR (et donc la fin de l'AP7), je laisse passer 3 bonnes semaines pendant lesquelles les joueurs vont "digérer" leurs passages de niveau auprès de leurs mentors respectifs (retraite au temple, étude des nouvaux sorts, entraînement martial, etc...).
La famine aura été progressivement réglée entre-temps et la tête de Trinia mise à prix (mort ou vive) dans toute la ville.
Tu peux même leur donner envie d'enquêter (en vain) sur la disparition du Sénéchal (toujours introuvable). Cela rendra la "retrouvaille" en T9 d'autant plus intéressante.
Pour info aussi, un de mes groupes a adopté les deux "petit Lamm" qui ne se sont pas enfuis et leur paient une pension décente à l'orphelinat. Ils reprennent les deux jeunes auprès d'eux une journée toutes les deux semaines.
Personnellement, le timing m'a également un peu gêné au début alors j'ai découpé l'AP 7 en plusieurs étapes et, à chaque montée de niveau, je gère la chose comme Siorac : je laissé passer au minimum 2 semaines à chaque fois et leur explique ce qu'il sait passser en ville, l'ambiance qui y règne, etc...
De mémoire, il me semble que les émeutes commencent à diminuer à partir de la seconde moitié de l'AP 7 pour arriver à un semblant de calme à la fin de l'AP 7.
Par contre, je n'ai pas trop évoqué la disparition du Sénéchal... je pense leur faire remarquer ça lorsque tout le gratin de Korvosa est réuni lors de la scène finale de l'AP 7.