Nappe Velleda (mais il est fou!) 21
Forums > Gnomes & liches
Bonjour tout le monde !
Après avoir essayé plusieurs méthodes durant les parties pour illustrer les combats, j'ai opté pour le tableau blanc que je trouve très pratique, couché directement sur la table ou debout sur son support. Mais une idée me trotte dans la tête depuis quelques parties. J'aimerais acheter ou confectionner une nappe de table en materiau type tableau blanc velleda pour pouvoir dessiner ou annoter que ce soit pour moi ou les pj à même "la table". Cette nappe pourrait être blanche ou quadrillée pour une meilleure représentation des échelles. A mon grand regret je n'ai rien trouvé de tel en vente sur les internets. Une idée de comment réaliser ce futur chef d'oeuvre ? Des bricoleurs de génie dans l'assistance ?
Merci de m'avoir lu bon jeu
- Nioux
Tu peux taper BIC rouleau velleda sur Google pour trouver ton bonheur.
- Delpher
@Nioux
J'en ai une également.
1) on ne voit pas bien sur le transparent (mais ça c'est un détail je pourrais prendre une autre couleur) 2) le marqueur velleda n'accroche pas. Pas envie non plus d'écrire au marqueur indélébile et de changer de nappe à chaque scenar
Pour ça que la nappe type matériau de tableau blanc me chauffe vraiment !
@Sammy
Je vais le faire merci !
Nappe Velleda, je n'en connais pas... par contre, je connais la nappe en Vinyle (pour feutre effaçable à l'eau) : la Mondomat de chez Chessex (par contre, dans mes souvenirs, ça coûte un bras !)
Alors sinon j'ai une suggestion : tu prend ta table, tu mets dessus un plan en verre, et tu interpose entre les 2 un plan papier quadrillé (ou une map ou ce que tu veux). Pas donné mais ca a l'avantage d'etre hyper modulable, car tu mets ce que tu veux en dessous. Et voici l'argument qui justifie ta dépense : quand tu arrete de jouer, le plan peut rester en place, et tu peux mettre une deco conventionelle dessous! Pour rappel on peut tout a fait desiner sue du verre
J'y avais effectivement pensé modulo une découpe de plexi en lieu et place du verre. L'inconvénient étant que la table sur laquelle on joue ne sert pas qu'à ça. Je ne peux donc pas laisser le dispositif en place entre deux parties et elle est très grande. Donc je m'imagine déjà galérer à pas d'heure en fin de partie à tout ranger. Alors qu'une nappe ou un rouleau, roule ma poule ! Merci pour le tips en tout cas
Merci pour vos réponses je vais regarder. Ça s'entretient comment le tapis de jeu vinyle ? Tout simplement à l'eau ? Et les feutres c'est les mêmes que le tableau blanc ?
Jeanquille
Alors, on utilise des feutres "pour retroprjecteur", encore appelé feutre effaçable à l'eau.
Pour nettoyer la carte, une vieille éponge humide, puis un coup de chiffon/papier soupalin pour retirer l'eau (c'est donc un peu plus contraignant que le Veleda, mais ça dure bien plus longtemps dans la durée...).
Et si jamais on voit que l'encre du feutre à trop sécher sur le vinyle (et laisse une auréole), un coup sous la douche et tu laisses sécher, et tu as un vinyle comme neuf (bon, moi, je le fait avec un megamat... avec un mondomat, ce sera plus un jet d'eau du robinet du jardin, vu la taille du bidule !)
Effectivement le Mondomat coûte affreusement cher mais alors voilà l'engin. C'est exactement ce qu'il me faut. Je vais peut être partir sur le rouleau bic velleda 100x200 histoire de m'assurer que c'est aussi chouette à l'usage que je le pense (22€ en boutique par chez moi) et je partirais sur le Mondomat à l'occasion d'un prochain achat.
Encore merci à tous pour votre participation à ce thread
Un ami utilisait tout simplement du plastique transparent qu'il achetait chez le fleuriste et dont il recouvrait un plan quadrillé sur la table. Selon ses dires, ça ne coûtait quasiment rien. Quelques feutres effaçables et le tour était joué.
- Sherinford
Bonne astuce... J'essaierai à l'occasion.
Superbe idée le rouleau veleda ! Et c'est facile à mettre à plat ou est ce que ça gondole un peu du fait d'être constamment enroulé ?
C'est facile à mettre à plat. Mais je ne le plie pas. Je le roule simplement. Les côtés rebiquent un peu du coup : 2 verres sur le côté et c'est calé.
Ça s'efface très bien à sec. Une fois de temps en temps à l'éponge pour l'avoir bien blanc.
Inconvénient : le rouleau est plus encombrant qu'un flip mat pliable. J'utilise le flip mat quand je ne joue pas chez moi.
J'ai une planche de plexi, fine, pour ma part (je le pose sur l'ecran pour écrire dessus). Pas cher, mais se raye très facilement.
D'ailleurs, les vinyles ou bien les rouleau bic velleda, vous pensez que ballancer l'image d'un vidéo-projecteur dessus ça le ferait ? Ou ca va faire des reflets bizarres ?
sinon moi jai achetter 2 xPathfinder Flip-Mat: Enormous Basic et jai fait une carte geante