Recherche de bêta-testeurs pour mon application d'aide destinée aux MJ 3
Forums > Jeux de rôle
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis développeur de métier, et en devenant MJ j'ai décidé il y a un peu plus d'1 an de me lancer dans la création d'une application web destinée à aider les meneurs et meneuses de jeu de rôle à préparer et faire jouer leurs parties.
Pourquoi m'être lancé dans autant de travail alors que des outils existent déjà ?
Eh bien déjà par passion pour mon métier et le JDR, mais surtout parce qu'aucun ne fait les choses comme moi je les voudrais et je me suis dit que je n'étais certainement pas le seul dans ce cas. C'est vrai, il y a beaucoup d'applis et sites qui font plein de choses, et très bien même ! Mais avoir des abonnements par-ci, des onglets ouverts par-là... jongler entre les différentes pages voir même appareils pendant que je masterise une partie, très peu pour moi. Après il y a bien les feuilles de papier, mais c'est compliqué de les partager ou de les réutiliser, sans compter qu'au bout d'un moment ça prend de la place 😅.
Pour moi, l'immersion est la clé pour que les joueurs ne voient pas le temps passer alors j'ai concentré mes efforts pour que mon application permette de tout gérer de manière simple, fluide, et agréable... et je pense avoir atteint mon but ! En tout cas, ça marche bien pour mes parties 😁.
Concernant les fonctionnalités, il y a vraiment beaucoup de choses à dire, mais pour rester simple, vous pourrez entre autres :
- créer des notes et les visualiser
- importer vos documents et images et les visualiser
- créer des fiches de PNJ
- préparer et faire jouer des combats (un simple calculateur de PV pour rester compatible avec tous les JDR), lié à votre bestiaire personnel
- préparer et jouer des ambiances sonores en utilisant soit vos propres sons soit les créations partagées par la communauté
- et justement partager tout ça avec les autres !
Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que ça y est, je lance la bêta !
Est-ce qu'il y a parmi vous des MJ actifs (qui jouent plusieurs fois par mois) et seraient intéressés d'en faire partie ?
Si les liens sont authorisés sur le forum et que ça intéresse des gens, je vous communiquerai le lien vers le serveur Discord pour la suite. Les places sont très limitées donc peu de personnes (pour l'instant) en feront partie, et je me permettrai de vous poser quelques questions sur votre expérience, votre fréquence de jeu etc.
N'hésitez pas à me poser vos questions, je vous répondrai avec grand plaisir !
Je pense qu'un peu plus d'explications sur les différences entre ton application et les nombreuses autres qui existent pourrait aider. Peut-être aussi quelques visuels ou une animation (vidéo YouTube par exemple), pour voir à quoi ça ressemble. Je n'ai toujours pas trouvé l'application qui me conviendrait mais comment savoir si la tienne serait la bonne sans cela ?
Sinon, je suis un MJ actif, mais pas du tout au rythme que tu indiques. Moi, c'est plutôt une partie tous les deux mois...
- Aer Ether