Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Oubliées Galactiques] Questions sur "Une mission de routine" 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

Bonjour à tous! Je vais masteuriser ma première partie sur Une Mission De Routine.
J'aurais une question au sujet des "badauds" se trouvant dans la zone de transit. A combien estimez vous le nombre de personnes agressant le garde du corps et ses employeurs?
Ensuite si les combinaisons sont déchiquetées comment poursuivre la partie?
Enfin dois je les materialiser sur le plateau (je joue sur let's role) et comment gérer les personnes à sauver?
Merci d'avance pour vos réponses!!!

Personnellement, j'ai dû mettre une dizaine de badauds, ça suffit largement. Tu peux adapter en fonction de la taille de ta map. L'idéal serait que la foule donne ou renforce le sentiment d'être dans un espace exigu, mais avec quand même juste assez d'espace pour se déplacer sans devoir se tailler un chemin dans la foule.

Le passage avec le garde du corps et ses employeurs qui piquent des combinaisons, c'est surtout pour ajouter de la tension. En fin de compte, les combinaisons ne serviront à rien donc c'est pas grave si elles sont déchirées par la foule.

Sauf si le fungus pète la vitre, mais pour éviter d'en arriver à une fin de partie comme ça, tu peux faire en sorte que la vitre se fissure de plus en plus de façon menaçante mais sans jamais vraiment casser, histoire de retarder le plus possible l'échéance (tout en rajoutant de la tension pendant que les PJ le temps que la porte s'ouvre).

Enfin, pour ta dernière question, qu'entends-tu par "personnes à sauver" ? Les PJ s'ils tombent KO ou les PNJ qui seraient en galère à cause des dangers du scénario ?

J'ai consideré la foule comme un élément de décor sans réelle tangibilité : elle s'écarte automatiquement des qu'il y a du grabuge. On ne la prend en compte que si tes PJs se mettent à balancer des grenades. Tu peux considèrer 12-15 personnes.

Pour les combinaisons, logiquement tes PJs récupèrent leur équipement dans les casiers (dont leurs combi). Et sans dommages catastrophiques à la structure de la station (genre la verrière qui pète) elles servent là encore d'éléments de décor.

Malheureusement on a pas pu sortir un plan en bonne et due forme mais il faut s'imaginer un espace bagages d'aéroport avec quelques éléments luxueux comme la fontaine ou la verrière.