Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pti scenar de demain 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

Hello à tous !

Je prépare, pour halloween, ma 1ere séance du seigneur démon. Le scénario des pommes à l'air sympa mais j'avais envie de faire démarrer des perso lvl 0. Or entre dernier espoir et le scenar du ldb aucun ne m'a vraiment convaincu (comme introduction je dis pas, mais comme scenar spécial halloween on a vu mieux).

Une idée? Pas forcément un truc du commerce mais peut être juste une piste, une idée sympa pour one shot et ressentir un petit frisson tout en testant le système... (donc la survie des PJ est optionnelle démon)

Ça dépend évidemment de ce que vous recherchez. Cependant il est important de savoir que les combats peuvent être choc au niveau 0. J'ai fait jouer sombre histoire à dernier espoir comme premier scénario et il y a eu une altercation entre Edgar et deux PJ. Le combat s'est fini en une attaque car le nain du groupe à touché et fait 5 dégâts dès la première attaque. Du coup j'ai joué que Edgar a préféré rester en vie que de risquer de mourir au prochain round, vu qu'il ne lui restait plus que 8 points de dégâts.

Mais j'étais soulagée car sinon Edgar allait à son tour attaquer et il allait sûrement toucher et faire 1d3+1d6 dégâts. Une telle attaque risque d'atteindre la moitié de la santé d'un PJ niveau 0 en un seul coup.

Mon point est que pour une aventure niveau 0, il faut bien expliquer qu'un combat peut se solder facilement par un pj à terre. J'ai l'impression que l'opposition dans le scénario des pommes est plutôt costaude pour des niveaux 0.

Je trouve que sombre histoire à dernièr espoir fonctionne bien pour apprendre la mécanique du jeu. On peut certainement le rendre un peu plus sombre, notamment avec l'idée des chiens qui semblent avoir bien mangé.

Sinon j'ai fait jouer un scénario D&D que j'ai adapté: l'Arbre Cœur et j'ai trouvé cela assez sympa pour une soirée.

Merci je jetterai un œil à tout ça !