Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le retour des Royaumes Crépusculaires 45

Forums > Jeux de rôle

avatar

Merci beaucoup Evensnalgonel pour le relais. Jérôme passe peu ici par rapport à CasusNo, j'essaierais de faire un peu le relais du projet (auquel je participe, bien que sur une portion modeste) ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Pheldwyn

A priori, il faut relire la dernière version des romans.

avatar
Slawick

No problem, je n'ai pas de compte sur Casus No, mais je lis beaucoup. Et vu qu'ici le projet n'étais pas trop relayé, quand je trouve une infos, je l'indique (tout comme d'autres d'ailleurs).

En tout cas, je m'étais bien amusé avec Agone à l'époque, donc je surveille bien tout ce que je trouve sur le sujet. Ce qui tombe bien car j'ai acquis juste avant l'annonce la dernière jolie version des romans parce que je voulais les relire dans la dernière version... si c'est pas un signe ça !

avatar

Interview de Jérôme Isnard par vieux geeks :

https://youtu.be/l-Q3DSW_9Jk?si=WehMnvCPGhGXlpop

Pour le système de base (de ce que j'ai compris) : moins de 10 caracs, qui suivant le niveau donne un dé à lancer (D4 à D20), auquel on peut ajouter 1d6 par "atout" que l'on possède (du moment qu'on explique comment on l'utilise pour l'action, et a priori avec une limite à 3,4,5 atouts max). Pas d'addition, la lecture directe du jet donne la réussite.

Pour la magie... Bah j'avoue que c'est un peu flou. Pas de liste de sorts (tant mieux), mais suivant le niveau que l'on a dans une école (on reprend toutes les écoles déja connues dans l'univers) on sera en mesure ou non de réaliser tel ou tel effet ... Mais du coup, y'a t'il une mécanique plus poussé, ou est-ce uniquement à la discrétion du MJ et des joueurs ?

Concernant l'univers, le mieux est de regarder la vidéo. Mais c'est déjà ce qui avait été annoncé.

Il y aura un financement pour deux livres et un écran,.et un kit de démo est prévu. Mais la politique est d'attendre la finalisation des PDF, et de lancer le financement juste avant l'impression.

Bref, le projet est en cours de création, et devrait pointer le bout de son nez celui-ci d'ici 6 mois voire dans 1 an, mais ils voulaient communiquer dessus en amont, ce qui est ma foi une très bonne idée 👍🏻

avatar

Pour la magie, j'imagine un système proche de celui de l'empire des cerisiers. Une difficulté lié à l'effet que l'on veut obtenir en quelques sortes