Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

8 juillet 2024 : L'Estival de Runequest = PP des 5 nouveaux suppléments 39

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je Pense que ce n est pas du tout cela. Une boîte d'initiation seulement, ça serait un peu léger pour un FP ! Moi je trouve que c'est une bonne idée, cela permet de disposer de suite de la boîte d'initiation, avant le reste dont le FP sera prévu en février 2025.

avatar
Federico67

Cela me semble surtout pour sortir le Coffret Découverte de Pendragon + rapidement, sa trad étant terminée.
La FP de Pendragon n'aura lieu que lorsque le Livre du MJ pour Pendragon sera disponible. Pas tout de suite donc, la VO ne devant pas sortir avant Novembre au mieux...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
7Tigers

On est d'accord !

avatar

Commercialement, c'est très malin. Je pense que je prendrai ce coffret découverte "pour tester". En plus, les frais de port seront globalement réduit car groupés avec l'envoi des ouvrages Runequest. Et cela permet d'avoir accès plus vite à la VF de Pendragon et de ne pas attendre un FP plus gros plus tard.

avatar

Ok, vous m'avez convaincu content

avatar

En effet, le coffret découverte de pendragon sera disponible pendant la PP estivale de runequest pour permettre aux gens de decouvrir/re-découvrir ce jeu.

Un financement spécial pour Pendragon viendra cet Hiver, afin de vous proposer le plus de livres possibles.

avatar

Et grande nouvelle entendue dans la vidéo roliste TV , annoncée par deadcrows : il y aura pendant le fp runequest , la possibilité de pledger la boîte d'initiation Pendragon, avec des paliers dédiés à Pendragon.

Helios

Une chose m'interpelle : des paliers pour Pendragon dans une PP Runequest ?

Lors d'une PP Runequest je donne de l'argent uniquement pour la traduction et la production de Runequest, Pendragon ne m'intéresse pas. Je ne souhaite pas payer pour une gamme qui ne m'interesse pas au détriment de celle que je finance. Je ne comprend pas ce mélange. Si c'est avéré j'attendrais la sortie boutique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephan18725
avatar
NoOb1267581

Bonjour NoOb. Je comprends ton questionnement.

Le financement principal est pour Runequest, nous ajoutons la possibilité de prendre le coffret de Pendragon.
Plusieurs éditeurs ont un peu la même idée en proposant d'autres jeux de leur gamme en option, par exemple.

En gros, si tu souscris pour Runequest tu ne pledge pas pour Pendragon, c'est des paliers dédiés.
Un sur la cagnotte (runequest) et la second sur le nombre de boites vendu (Pendragon).

Nous restons transparents là-dessus.

Pourquoi ?

Plusieurs raisons à cela.

- Réduire les frais de port pour les amoureux des deux univers.
- Éviter de faire deux financements en même temps.
- Ce sont les deux œuvres de Greg Staford, cela nous semple pas incohérent de propose le coffret Pendragon.

J'espère t'avoir rassuré, mais sache que ce sont bien deux projets différents, et tu verras que sur la page ils sont séparés content

avatar
Carambouilleur

Et, ça avait été confirmé sur le discord de Deadcrows, normalement tu recevras ce qui a déjà été imprimé dans un premier envoi séparé puis dans un deuxième temps les livres du financement de cet été.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carambouilleur
avatar

Merci pour la réponse Stephan18725, c'est plus clair content

avatar

Je rappelle juste que tu ne finances pas les paliers : Nous finançons les paliers, lui, elle, lui, elle, etc.
Tu pourrais te plaindre si les offres RQ comprenaient obligatoirement une boite Pendragon, là ton discours tiendrait.

Sur les paliers, tu ne finances pas, c'est un biais de pensée, c'est la masse qui finance et pas l'individu. Tu ne finances pas ta piscine municipale non plus. L'individu seul ne fait rien (cette phrase, fausse, est en tout cas plus vraie que "je finance les paliers patati patata").

Si tu n'es pas participatif, pourquoi participer à une PP, c'est ça qui doit t'interpeler.

avatar
Dyvim Star

Un grand merci pour les informations

avatar

Aujourd'hui, nous vous présentons le quatrième livre du financement : "La Voie Lunar".

Je crois en la Déesse Rouge, Maîtresse de la Vie et de la Mort

📜 Cultes de RuneQuest : La Voie lunart est le guide du joueur vers les divinités de la Lune rouge. Chaque culte plonge profondément dans les dieux lunaires mystérieux et incompris, et fournit des mécanismes à chacun de leurs cultes pour créer votre aventurier de RuneQuest.
• 15 nouveaux cultes, dont Jakaleel la sorcière, la déesse de la jeunesse Teelo Norri, le démon du Chaos connu sous le nom de chauve-souris pourpre et la déesse rouge elle-même, tous jouables pour la première fois !
• Un traitement élargi du culte des Sept Mères.
• Des règles pour créer de tout nouveaux aventuriers appartenant à ces cultes, détaillant les compétences, les passions, la magie des esprits et la magie runique offertes par chaque culte.
• Détails de l’organisation, de l’histoire et de la nature uniques de chaque culte.
• Un nouveau système de magie lunaire unique, ainsi que des règles étendues pour la sorcellerie lunaire et la façon unique dont les sorts de runes lunaires sont affectés par les phases de la Lune rouge. Règles sur la façon dont votre aventurier peut devenir un orateur de Dieu, une prêtresse runique ou même un puissant seigneur des runes.
• L’histoire des dieux lunaires, de l’Empire lunaire, de l’Empereur Rouge et des détails pour s’aventurer à la surface de la Lune Rouge elle-même.

📖 Ce supplément peut être utilisé avec les règles de base de RuneQuest ou combiné avec d’autres livres de Cultes de RuneQuest pour créer un aventurier de RuneQuest appartenant à plusieurs cultes.

Couverture et illustrations par Loïc Muzy Art

avatar

avatar

Aujourd'hui, nous vous présentons le dernier livre de ce financement : La Prosopaedia
Qui sont les dieux de Glorantha ?
📜Cultes de RuneQuest : La Prosopaedia est une référence indispensable aux nombreux dieux et déesses, monstres, lieux, artefacts et événements qui ont façonné la mythologie gloranthienne depuis sa création !

  • Des centaines d’entrées décrivant ces êtres et ces forces dans une prose brève et informative, recoupée le cas échéant.
  • Chaque entrée décrit le nom du sujet, sa prononciation, d’autres titres, associations et autres références, avec une description de la façon dont cet être est représenté dans le monde de Glorantha.
  • Les illustrations en couleur et le design de Katrin Dirim donnent vie au monde divin !
  • Les descriptions sans système de ces êtres et lieux font de ce travail une ressource inestimable pour tout joueur ou maître de jeu de RuneQuest, tout fan de Glorantha, les joueurs d’autres jeux de rôle et tous ceux qui s’intéressent à la mythologie créative.


📜Ce supplément est une amélioration de Cultes de RuneQuest. Il ne s’agit pas d’un produit autonome et il est destiné à fournir une meilleure compréhension du monde mythologique riche de Glorantha.
La couverture : Simeon Cogswell
L'interieur : Katrin Dirim

avatar

Il est temps de vous dévoiler le prix des livres lors du financement 😉

Version classique :

  • Les 5 suppléments seront vendu individuellement à 37€ avec le PDF offert.
  • Le pack intégral des 5 ouvrages sera à 175€, soit 35€/livre et avec le PDF offert pour chacun d'eux.
  • A savoir : le prix en boutique sera de 40€ sans les PDF. Ces derniers seront disponibles à l'achat sur d'autres plateformes.

Version Collector :

  • Les versions collectors sont vendues individuellement au prix de 55€ avec PDF offert.
  • Le pack intégral des 5 ouvrages collector sera à 250€ et avec le PDF offert pour chacun d'eux.
  • ‼ Ils ne seront pas distribués en boutique.

avatar

Une partie de l'équipe Deadcrows sera en direct sur Roliste TV le jeudi 11 juillet 21h : https://www.youtube.com/watch?v=DTK1tpJGJiQ

En rappel, le Financement Participatif aura lieu du 8 juillet au 7 septembre:

https://www.gameontabletop.com/cf3071/runequest-5-supplements-des-dieux-pendragon-coffret-decouverte.html

avatar

J'ai une question pour les experts de la maîtrise de Runequest: Je suis meneur depuis 3 ans avec un groupe de 3-4 joueurs incarnant des Sartarites du clan Ernaldori. Mes joueurs veulent m'offrir les ouvrages de ce pledge mais n'étant pas du tout expert du monde de Glorantha, je ne sais pas quel ordre de priorité proposer parmi ces 5 ouvrages. Quel est votre avis? (je précise que j'ai tous les ouvrages VF de la gamme)

Merci d'avance pour vos conseils

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Thorntrop

Les porteurs de Lumière est pour moi indispensable, surtout si le groupe compte des Orlanthis ou des fidèles de Taureau Tempête.
En second, la Voie Lunar et/où les Déesses de la Terre.