Invincible : retours / questions / remarques 545
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Mais quand l'apprenti a quitté la ville, l'attaque du dragon n'avait pas encore eu lieu (sans quoi il n'aurait pas pu partir d'ailleurs). Il ignore donc complètement où peut se trouver Urbius exactement.
Alors évidemment, avec des joueurs qui vont aller sauver chaque chaton coincé dans un arbre qu’ils vont croiser sur leurs routes ça va le faire. Il n’y a rien à changer dans le début de campagne.
C'est effectivement un peu le principe de la campagne, et c'est dit explicitement dans l'intro pour les MJs : pour que ça fonctionne, les personnages doivent clairement être des héros dans le sens le plus noble du terme, et non pas de simples aventuriers qui tentent de tirer leur épingle du jeu.
Mais je comprends effectivement l'effet frustration d'entamer une histoire et de ne pas pouvoir aller au bout. De mon côté, j'avais donné une mission vraiment très vague à mes joueurs, de sorte que lorsque le rituel a attrapé leurs personnages, ils n'avaient pas encore été mis face à des enjeux. Du coup ils se sont retrouvés dans l'action trépidante immédiatement et là ils enchainent pour tenter de comprendre ce qui se passe (2ème scénario, ils cherchent les ingrédients pour faire fonctionner la chronosphère). J'applique assez scrupuleusement les ressorts scénaristiques tels que précisés dans le livre, et ça marche du tonnerre.