Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF2][MJ only] Conversion de L'Éveil des Seigneurs des runes - retours d'expérience 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

Dans le cadre du financement de la suite de la gamme Chroniques Oubliées Fantasy 2e édition, Black Book propose une adaptation de la campagne L'Eveil des Seigneurs des runes édition 10e anniversaire aux règles de Chroniques Oubliées Fantasy 2e édition.

Plus d'infos ici !

Et un fil ouvert pour les questions dans le forum COF

Personnellement je fais la conversion technique - je connais pas mal PF1 et COF1 et 2, mais je n'avais pas lu en détail la campagne avant cet été.

Ici je vais m'adresser aux MJ qui ont déjà fait cette campagne : j'aimerais bien avoir vos retours sur des parties/rencontres qui vous ont semblé trop ardues - histoire de prendre un peu de recul.

En lisant le forum : je vois la rencontre de Xanesha dans une tour branlante en particulier...

J'ai pour ma part un vil groupe d'optimisateurs, donc globalement les rencontres ne leur posent pas de soucis, ce qui n'a pas empêché certaines morts par excès de confiance. Certaines rencontres sont en effet réputées plus mortelles que d'autres et Xanesha en est une, oui. J'ai tué un rôdeur trop confiant avec invisibilté + bousculade quand il est arrivé devant la porte au sommet. Viorian (pinacle de l'avarice) vient d'OTK le guerrier du groupe qui l'a chargé, il faut dire qu'elle a fait 3 critiques sur l'attaque à outrance. Mais bon, les retours vont aussi dépendre du niveau de technicité des MJs, certains exploitent mieux les capacités des monstres que d'autres. Et parfois la mort vient un peu par surprise à cause de mauvais jets de dés ou de mauvais choix. Les géants de la forteresse des flèches noires ont ainsi tué un voleur optimiste resté en 1ere ligne. A jorgenpoint le même joueur réincarné est à nouveau mort (je ne sais même plus face à qui, pas Mokmurian en tout cas). Certaines rencontres ne sont pas non plus faites pour être remportées, cf Noire Magga, des joueurs qui ne l'auraient pas compris pourraient le payer cher. La façon d'aborder une rencontre est parfois aussi importante que les stats blocs, et peut déterminer l'issue funeste du combat. Au plaisir d'échanger sur ces sujets ou d'autres (je suis MJ à COF1 également).