Armure ballistique 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Bonjour,
Je vois dans le LdB de Dealdands WW ainsi que dans les règles SaWo des armures avec une astérisque après la valeur d'armure (exemple +2*)
Il est dit que cela signifie que la valeur d'armure doit être retranchée aux dégâts.
Donc si j'ai bien compris :
Armure +2 : augmente la résistance (et donc le seuil pour subir des blessures)
Armure +2* : augmente la résistance ET diminue le jet de dégâts. Mais du coup, c'est comme si on avait fait Armure +4 non ? Augmenter la résistance de 2 et diminuer les dégâts de 2 puisque cela s'applique dans le même jet cela équivaut bien à un modificateur de 4 ?
Quelque chose m'échappe ?
Une armure (le +2) peut être contrée par de la Pénétration d'armure (PA). Le bonus balistique n'est pas dégradé par la PA, mais ne concerne que certaines sources de dégâts. Ceci pris en compte, tu as raison, tu peux additionner à la Résistance plutôt que soustraire aux dégâts. Cela reviendra au même puisqu'au final on compare dégâts et Résistance pour avoir l'écart.
Sauf en cas de division des dégâts comme cela arrive parfois, mais c'est tellement à la marge et je n'ai jamais vu cette Capacité doublée d'une armure balistique.