Magie noire 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Dans le bouquin il est dit que ça fonctionne comme pour la magie des Hucksters... J'imagine mal les mages noirs s'amuser à tenter les mains de pokers comme les hucksters.
Pour moi ils devraient avoir une table de contre-coup spécifique.
Que faut-il comprendre ? On va au plus simple, ils claquent leur PM ils n'ont pas de contre-coup ?
Donc, pour un utilisateur de magie noire, je ferais juste faire un jet de Magie en retirant les PP comme tu le proposes. Par contre, vu l'aspect sombre de la magie, supprimer complètement les contrecoups me parait un peu trop simple. Je m'en remettrais à un contrecoup simple du style :
Contrecoup : quand un pratiquant de magie noire tire un 1 sur son dé de Magie (peu importe le dé joker), il est automatiquement Secoué. S’il était déjà Secoué, il subit une blessure.
Stay savage
Ça me parait très bien ça
En tout cas ça ne me dit rien là comme ça. Je ne sais pas trop si ça vaut le cas de le mettre dans une v3. On est vraiment là dans le genre de trucs dont ne s'encombre pas Savage Worlds en fait, le Marshal fait au plus simple poru que ça roule Une habitude à prendre en fait
Oui je suis bien d'accord, d'ailleurs tu as vu que je proposais de moi-même de carrément le gérer en ne consommant que les pps.