Pouvoir : Ami des betes 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
petite question sur ami des betes :
est ce que ça peut permetre de dialoguer avec un animal ? (le chamane peut il acquerir des informations et comprendre le langage d'un animal?)
est ce que le chamane peut controler à distance, sans forcément parler à l'animal ?
est ce qu'on peut imaginer utiliser le sort pour controler la monture d'un pistolero arrivant au loin ?
est ce que si le chamane à donné un ordre (ou une demande) à l'animal (comme par exempple va me chercher cette clef petite souris), et que la durée ou la distance est dépassée, l'animal s'executera t'il quand meme ?
en fait y a plein de questions
et puis j'ai besoin d'une reponse rapide en plus... ah j'vous jure bonnes gens ...
est ce que ça peut permetre de dialoguer avec un animal ? (le chamane peut il acquerir des informations et comprendre le langage d'un animal?)Oui, dans le début de la description il est préciser qu'il peut parler avec. A priori il comprend également l'escargot et le puceron.
stikouhm
est ce que le chamane peut controler à distance, sans forcément parler à l'animal ?Là non. Il peut maintenir son influence tant qu'il est à portée, mais il faut qu'il est put communiquer avec au préalable.
stikouhm
est ce qu'on peut imaginer utiliser le sort pour controler la monture d'un pistolero arrivant au loin ?Au loin, je dirais non, à moins qu'au préalable tu es discuté avec le cheval et que tu lui ai dit "Quand tu seras au bord de la falaise, fait tomber ton cavalier". Dans la mesure où le cheval reste à portée (Int x 100m) bien sûr.
stikouhm
est ce que si le chamane à donné un ordre (ou une demande) à l'animal (comme par exempple va me chercher cette clef petite souris), et que la durée ou la distance est dépassée, l'animal s'executera t'il quand meme ?Non, il s'arrêtera au bout de 10 minutes ou dès lors qu'il ne sera plus à portée.
stikouhm