Humblewood 214
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Je viens de découvrir le kickstarter pour cette campagne (en anglais) utilisant D&D 5e. Il se termine le 11 avril.
https://www.kickstarter.com/projects/hitpointpress/humblewood-campaign-setting-for-5e-dnd
On y joue des oiseaux dans un monde où il n'y a apparemment que des animaux. Campagne pour des niveaux 1 qui termineront niveau 5.
J'ai aucune idée de ce que ça vaut. Des avis ?
Regarde le pdf de playtest. Ta un scenario dessus
Wow la campagne s'est terminée sur un montant d'un million de dollars
Et 14 000 contributeurs à comparer avec nos pp en France, on comprend le décalage de rythme de publications entre les deux pays.
- Melnuur
Vu que les pays anglo-saxons (USA, RU, Irlande, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud) comptent à vu de nez ,environ 500 millions d'habitants, on peut donc estimé que le marché anglophone est 10 fois plus gros que le marché français.
Personnellement, je trouve la réussite de la PP Héros & Dragons plus significative au vu de la "petite" taille du marché francophone.
- Hamilcar35359
- et
- Nioux
Le pdf final v1.0 vient d'être envoyé aux backers, un beau bébé de 227Mo pour 224 pages
- yno
Qu'est-ce que c'est beau, rholala. Je suis fan. J'aime beaucoup l'approche.
Niveau scénar, ça n'a pas l'air d'être dingue (et un peu circonspect du "à suivre" à la fin du dernier scénario), mais ça a l'air très bien fait, dense, dépaysant, avec de quoi jouer et un vrai petit univers rafraichissant. Je vais clairement le lire en détails car j'ai plusieurs personnes qui n'ont jamais fait de jdr et qui ont eu envie de jouer rien qu'en voyant mon PDF...
J'étais passé à côté j'attends un peu plus d'avis et je vais craquer 😀
Si BBE cherche de nouveaux settings pour H&D, je pense qu'une traduction de celui-ci serait une excellente idée.
Toujours pas de nouvelles d'un éditeur francophone (BBE ?) pour se lancer dans l'acquisition des droits de traduction de ce magnifique setting qui a battu des records lors de son kickstarter en VO
Soit les ayants droits ne veulent pas de traduction, soit aucun éditeur francophone ne osuhaite se lancer dedans. Dans les 2 cas c'est dommage, ça ferai un excellnt setting pour BBE pour rattacher à H&D
- Nioux
Et bien moi j'attends la réception de mon pledge Alderheart à 100 boules qui devrait partir vers le 20 juin du hub de distribution europeen ... j'ai tous les pdf, cela à l'air superbe.
Je compte entre autre sur Humblewood pour continuer la découverte du jeux de rôles à mes filles de 8 et 10 ans. L'univers bien que pouvant être sombre, me parraît accessible pour les plus jeunes.
- yno
Pas de nouvelles aux dernières nouvelles
https://twitter.com/Roliste_TV/status/1258513533001588736?s=19
Je me permets de déterrer ce sujet car je viens de commander la Humblewood Box set chez Philibert (aussitôt arrivée, aussitôt en rupture de stock - le livre de base est quant à lui toujours disponible) et j'ai commandé l'écran et le porte-cartes dans une boutique UK.
J'avais guetté depuis plus de 10 ans la venue d'un Zohomatos mais celui-ci n'est jamais arrivé et lorsque je me suis rincé l'oeil avec le PDF de Humblewood, je me suis dit : enfin un setting avec des animaux anthropomorphes. Les aventures du Bosco, les garennes de Watership Down, Rougemuraille... j'ai toujours pensé qu'un univers avec des animaux anthopomorphes serait idéal pour l'initiation mais aussi pour des joueurs vétérans cherchant un cadre d'aventure un peu différent, au moins esthétiquement.
Du coup, ni une ni deux, j'ai commencé la traduction du PDF de Humblewood. Ce qui va me prendre pas mal de temps. Comme je ne suis pas le seul intéressé par ce setting, je me demandais si d'autres que moi n'avait pas déjà entamé le travail ou s'il n'allait pas être possible de travailler à plusieurs afin de se répartir le travail ?
Pour se faire plaisir, les 10 races jouables avec cette première partie du setting (un Humblewood 2 est en préparation - les premiers extraits ont été montrés sur la page du Kickstarter).