[Shadowrun Anarchy] Discussion sur les règles 353
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
1) Oui, il est bien précisé que les réflexes câblés (et Atouts similaires) donnent 1 (ou 2, au niveau 4) point d'Anarchy au début de chaque Scène. Dans la mesure où il peut y avoir plus d'un combat par Scène, ça n'équivaut même pas automatiquement à 1 (ou 2) point par combat. Par contre, ils donnent bien (dès le niveau 3) 1 attaque supplémentaire par Narration (et non par Scène).
2) J'aurais tendance à dire tout le temps.
- Pretre
Je confirme la compréhension d'Eldar.
A noter qu'il se peut aussi qu'il n'y ait pas de combat dans la scène mais ce n'est pas grave.
Pour un Decker qui tente de Hacker le Drone d'un Rigger. Vous feriez un test de quoi ?
Opposition Logique + Hacking contre Volonte + Hacking ? Est-ce que l'on doit rajouter un Firewall car il y en a pas de base dans le module de Rigging ni même sur les drones ? Ou alors à la place du Firewall on demande un nombre de Marks égale à la Résistance du Drone ou à sa taille ?
Si le Drone est en autopilote on fait un test Autopilote + Autopilote pour l'opposition ?
Même question mais cette fois pour un Decker qui tente de Hacker la Cybernétique d'un Street sam, vous feriez comment ?
- Briselune
Je fixe la difficulté selon le type de matériel en utilisant la table p. 143.
Pour les marks, en partant sur un nombre de marks nécessaire compris entre niveau de l'atout -1 (minimum 1) avec un maximum de 3 ça reflète un peu la qualité du cyber entre un truc de base facile à marker et le même équipement évolué et plus difficile à circonvenir.
Sur les drones, Autopilote*2 ça donne de base une difficulté "normale" et si on booste l'Autopilote, le drone devient plus compliqué à hacker.
Donc je résume et vous me dites si ca vous va :
Hacker un drone ou véhicule avec Rigger imergé:
Logique + Hacking (Guerre électronique) contre Volonté + Hacking (Guerre électronique)
Marks à obtenir = Atout/2 (Max 4)
Hacker un drone ou véhicule indépendant:
Logique + Hacking (Guerre électronique) contre Autopilote + Autopilote
Marks à obtenir = Atout/2 (Max 4)
Hacker un implant cybernétique:
Logique + Hacking (Guerre électronique) contre ND Fixe (Atout/2 (Max 4))
Marks à obtenir = Niveau Cybernétique 1 pour Cybernétique normal ou occasion, 2 pour Alphaware, 3 pour Betaware, 4 pour Deltaware
Bricker un drone ou véhicule avec Rigger imergé:
Logique + Hacking (Guerre électronique) contre Volonté + Hacking (Guerre électronique)
Dégâts = (Volonté) - Résistance
Bricker un drone ou véhicule indépendant:
Logique + Hacking (Guerre électronique) contre Autopilote + Autopilote
Dégâts = (Volonté) - Résistance
Ejection sauvage:
Biofeed Back : Dommage 6E (sans armure) résisté avec Volonté + Firewall
Si c'est bon pour vous, je mets ça sur le document de nouvelles règles
Bonjour ici,
J'ai commencé à lire les régles hier soir et j'ai eu quelques interrogations :
Dans la partie "DÉPENSER DES POINTS D’ANARCHY : LES JOUEURS p.147" il est indiqué une possibilité de faire appel à un point d'anarchy pour déclencher une Défaillance pour un autre joueur. J'ai été surpris par cette possibilité car je partais plus dans une optique d'entraide entre joueurs face à l'environement (gardes, environement etc...), au lieu de coup de bâton dans les jambes (qui me parle plus dans le cadre d'un partie de Paranoia par exemple). Du coup j'ai mal compris cette action et elle est utilisé lors des actions des PNJ lors du tour de paroles du MJ, ou c'est volontaire pour générer des tensions?
- Pretre
En fait c'est dans le cas d'une Narration partagée, où les joueurs participent à la création de l'histoire tout autant que le MJ en se mettant aussi des batons dans les roues et dans celles des autres pour rendre l'histoire interessante et vivante. En Narration traditionnelle, "Défaillance" n'est pas utilisable par les joueurs.
Les Marks sont notées dans les règles optionnelles de Hacking page 159.
Normalement si j'ai bien compris on gagne 1 mark par action réussie. Donc ca prend de 1 à 3 tour (là 4 dans certains cas) pour obtenir le contrôle complet. Après on peut voir ca avec les réussites excedentaires.
Je suis d'accord Ghislain, mais le problème c'est que les règles d'Anarchy et de SR5 sont quand même différentes, et que je pense qu'il peut être interessant de mettre en place des exemples de situation de Hacking afin d'aider les MJ à savoir comment faire dans tel ou tel cas pour répondre aux demandes des joueurs.
- Ghislain
Grosse semaine, petite vigilance, je me croyais sur un topic SR5
Par contre je pense que ce serait bien d'utiliser des sujets différents pour discuter :
- compréhension des règles du livre
- règles maison
J'aime bien les deux, mais en l'état ça prête à confusion.
Pour le coup la proposition de Prêtre, qui me semble intéressante, est une règle maison.
@Amanoro : Prêtre a très bien répondu. L'idée n'est pas de se tirer dans les pattes, mais de construire ensemble une histoire intéressante.
- Pretre
@Amanoro : Prêtre a très bien répondu. L'idée n'est pas de se tirer dans les pattes, mais de construire ensemble une histoire intéressante.
Carmody
Sur le fond je suis trés interessé par l'idée d'une construction collective de l'aventure et donc de la narration partagé et j'ai bien aimé justement les actions proposé comme "Intervention narrative" ou "Nouvelle menace", mais je t'avoue que l'action "défaillance" visant spécifiquement un joueur me fait penser un peu à "tiens je t'ai donné un coup de dague dans le dos, débrouille toi maintenant" [j'imagine par exemple pendant la partie test proposée sur youtube pendant l'action de Coydog qui souhaite faire agir son esprit un autre joueur qui lui sort :"j'utilise un point d'anarchy pour que son esprit ne lui obéisse pas/cesse de fonctionner" ok, il a fait une action prévu dans le livre donc rien à redire mais l'apport en terme de jeu, je ne le vois pas].
Encore une fois je vous fais confiance à Pretre et toi Carmody qui connaissait votre sujet,si vous me dites que ca va apporter quelquechose je vais le proposer aux joueurs! Mais j'ai du mal actuellement à voir ce que cela va apporter, contrairement à "nouvelle menace" par exemple qui pour moi peut apporter clairement un rebondissement potentiel (sans juste géner un joueur).
- Pretre