[CO Mini] Les Légendaires 177
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Les Légendaires
La fiche de PJ vierge devrait être ajoutée, c'est un vrai oubli de ma part.
Et tu as bien deviné, la distinction des combattants et des mages avec une Voie de base, c'est vraiment pour s'assurer qu'aucun joueur ne se fasse un personnage chiant à jouer. Je l'ai un peu trop vu à COF, même si à COF je suis moins dans une optique "nounou"
J'espère que ça vous plaira
- Fyrinn
Merci c'est nickel. Après la configuration familiale fait que chacun à utiliser une méthode de création choix de personnages différentes. Le plus petit à pris un prétirer, la moyenne à choisi un profil, le grand a construit l'elfe élémentaire, ma femme rôliste aussi depuis longtemps la règle avancé et moi pour voir si ça fonctionnait donc sans une des voies de base. Du coup je me suis dit que c'était bien la peine que vous ayez cherché au maximum à guider les débutants. Après j'espère que justement ça permettra de toucher un public qui aura besoin de toutes ces aides pour former la nouvelle génération 😊
salut tout le monde
alors non je ne suis pas un fan de la bd, oui je connais chroniques oubliees fantasy et chroniques oubliees mini...
mais je recherchais un systeme me permettant de faire jouer les moins de 8 ans... on m a envoye vers les Legendaires
est ce une bonne idee ou je devrais chercher autre chose?
aidez moi a y voir plus clair la dedans s il vous plait ^^
Je penses si vous n'êtes pas déjà fans des légendaires pour les moins de 8 ans cela peut être compliqué. Mon plus petit à 6 ans nous suis sans soucis mais parce qu'il est habitué aux jeux de rôle depuis longtemps et qu'il a appris par cœur les capacités de son personnage ne sachant pas encore bien lire. Je te conseillerais plutôt Petits détectives de monstre pour les plus petits. Plus simple pour les règles et pas besoin de savoir lire. Puis on est plutôt sur de l'enquête vraiment très simple que de l'aventure avec potentiellement du combat ce qui est plus adapté aux plus jeunes.
je cherchais du cote med fan... c est pour ca que je venais questionner
j ai d autres pistes complementaires... mais ai peur que ca fasse pas mouche
apres je pourrais tenter d adapter Petits detectives de monstres... faut que je me renseigne dessus aussi ^^
a la base j ai Ptites Sorcieres / Contes Ensorceles... mais j ai plutot reussi avec des 12 ans et plus avec... en dessous... c est plus complexe ^^
- Galadorn
D autres pourront apporter quelques elements pertinents pour les Legendaires, mais sinon voici qques sujets du forum où il etait notamment question d intiation des enfants :
https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=10763&tid=572901#msg572901
Le livre de base doit être en train de partir en impression, d'après les infos de la dernière news de la pré-commande.
Mais je ne qualifierais pas de petit livret, il fait quand même 225p
Ou alors, tu parles d'un autre livre ?
Petite question :
il y a un chapitre equipement dans les legendaires ou les armes et la defense sont déterminés par la classe de perso?
J'ai fait l'acquisition de la boite d'initiation et les défenses semble être totalement indépendantes de l'equipement et ne dépendre que du profil. C'est la meme chose avec le livre de regles?
Oui, c'est la même chose, la défense et les dégâts sont dépendants du profil et des capacités.
L'idée est de se passer des phases de loot et d'achat (qui peuvent être un peu longue et pas passionnante avec des enfants). Par contre, il y a un système de point de trésor qui permet d'accéder à des biens exceptionnels.
Des news sur le physique ?
Salut, j'essaye de me renseigner et de te donner des infos si je peux en obtenir.
Dans ma bibliothèque de pdf, sur la page 'mon compte' j'ai 2 filtres différent :
Légendaires (Les) : 1 pdf
Les légendaires : 2 pdf
Serait il possible de mettre les pdf dans le même filtre ?
Oui je sais je chipote. J'ai trop de pdf.
Ouaip, alors là je ne sais même pas vraiment à qui il faut que je fasse remonter ça... Et je ne suis pas vraiment certain que ça va être une priorité, mais bon je vais essayer
Quelques soit le résultat, merci pour ta présence sur les forums
Re,
alors normalement cette histoire de filtre doit être réglée, si vous pouvez vérifier pace que moi je n'y ai pas accès de cette façon ^^
Concernant les nouvelles, j'aurais aimé avoir une bonne nouvelle, mais apparemment c'est pas gagné pour avoir le bouquin en physique pour noël. Wait and see...
- Neeko
- et
- Estoy
Hello,
Je viens de vérifier, tout passe bien dans le même filtre maintenant.
- Laurent Kegron Bernasconi