Lovecraft Country 109
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Et encore..... purée mais c'est un concours pour faire fermer le plus de topic ???
Ça ne vous dérange pas si on essaie de discuter de la série Lovecraft country ?
Bon perso malgré quelques défauts, je me suis régalé, j'en suis au sixième épisode et j'apprécie beaucoup le fil rouge qui monte en tension.
Pas encore lu le bouquin , je me le réserve pour la fin de la série 😇
Note du modérateur
Alors j'avoue : parfois, devant m'occuper de vos messages, je dois le faire via mon téléphone et c'est pas hyper pratique, donc je ne rentre pas dasn les détails.
Mais franchement, c'est la cour de maternelle ? Pourquoi je dois toujours intervenir pour les mêmes personnes tout le temps un peu partout sur le forum ? Le concours pour savoir qui a la plus grosse, c'est franchement pénible !
J'ai franchement l'impression que votre objectif est d'empoisoner l'existance de ceux qui viennent ici pour échanger sur le JDR ou des sujets connexes tranquillement, mais non, vous, il faut que vous cherchiez à imposer votre point de vue ou à cherche le petit détail pour tout monter en épingle.
Donc je sais SmirnovV5312 tu es un incompris, bla bla bla (d'ailleurs, tu ne devais pas partir sans revenir ?) et Julien, je sais bien que certains sujets te tiennent à coeur, mais jeter de l'huile sur le feu, ça va rien aider donc vous arrêtez directement vos échanges. Vous ne pouvez pas vous blairer ? ignorez-vous !
Là, je vais donc faire le ménage, j'ai que ça à faire le matin avant le boulot...
C'est moins affiché chez Luke Cage, en effet. D'autres séries à élément fantastique traitent du racisme et de la diversité plus subtilement (bien que parfois plus frontalement, ce qui n'est pas incompatible) que Lovecraft Country, par exemple dans deux genres très différents Sense8 et The Dragon Prince.
- SmirnovV5312
Deux pages du n°42 de L'indic (qui vient tout juste de sortir) abordent la série "Lovecraft Country".
Une série qui a titillé ma curioité (et qui parle du Mythe de Cthulhu par LOVECRAFT, ce qui est plutôt rare) mais qui a fini par s'égarer à force de revendications politico-sociale exclusivement américaine à vue universel.
A force de vouloir marquer le coup en voulant réformer le genre à coup de conflit sociétal et à surfer sur l'actualité, Misha Green & Jordan Peele n'ont réussie qu'a perdre leur auditoir.
Dommage sur les deux premiers épisodes, le parrallèle entre monstruosité du Mythe et monstruosité humaine était fort intéressant.
Finalement, pas aussi étonnant qu'il n'y ai pas de seconde saison.
- Helicon38
En effet une série qui aurait gagné a être un peu moins woke. On sent vraiment trop le côté blaxploitation sauce 2022: un film dont le casting est exclusivement noir, réalisé et produit par des noirs, pour un public de noirs et éventuellement de woke, ça manque un peu d'ouverture d'esprit et de nuance: tous les personnages blancs sont totalement antipathiques, à la limite de la caricature.
Les méchants cultistes qui veulent détruire le monde sont blancs mais heureusement on a que des gentils noirs qui vont les en empêcher...
Si on arrive à mettre de côté cela (et c'est pas si évident que ça tellement la série transpire le wokisme) on peut se laisser séduire par un excellent jeu d'acteurs, des scénarios pas mal du tout et accrocheurs, de bons effets spéciaux, du pulp, et de l'horreur parfois bien gore. Par contre le lien avec Lovecraft est assez ténu donc je trouve le titre un peu racoleur.