Rolemaster 1132
Forums > Jeux de rôle
Le fourbe, il s'est barré avec la caisse . Plus sérieusement, cela représente 1900 pages à traduire (la partie la plus ingrate pour moi, c'est le livre des bestioles... 898 pages à lui tout seul sous forme de tableur...)
- Sigfrid
Une fois qu'on sera lancé sur l'autoroute de la traduction, plus rien ne pourra nous arrêter
Bon sinon pour se rassurer, pour la mise en page, je trouve qu'ils ne sont pas trop foulés (je suis pas le seul d'ailleurs si je me souviens bien...) , donc on devrait arriver à tenir leur standard
- Evensnalgonel
Autant j'ai beaucoup joué à Rolemaster, autant Shadow World, l'univers, je ne connais pas trop...
Côté pratique, ça sera sûrement plus dur leur univers parce qu'il n'y a à ma connaissance aucune traduction officielle (pas comme les règles elles-même, et le scénario évoqué n'en parle guère) et qu'on a vu avec d'autres monstres sacrés que c'était pas une mince affaire que de traduire un univers ...
Bon ben finalement, j'espère qu'ils vont dire non
Tu as raison pour le beta, mais j'essaie de me rassurer comme je peux
Sinon, puisque on est entre nous, y'a aussi HARP qu'il faudrait traduire un jour, niveau volume c'est moins ambitieux, mais comme y'a pas de version Beta y'a d'autres soucis... Bon j'arrête, je vais me coucher, sinon, je vais lancer 1D100 pour voir si je fais un critique
SW, c'est le monde taillé pour le bestiaire de RM et des hauts niveaux.
Les bouquins de Shadow World en VO n'étaient pas simples à trouver. J'ai juste les 2 Emer (nord et surd), le Master Atlas et Powers of Light and Darkness. Jaiman était dispo aussi, mais je ne l'avais pas pris à l'époque.
Après c'est sûr que c'est du boulot. Mais c'est comme le reste chez ICE, Terry Amthor n'a jamais vraiment fini, il n'arrête pas de remettre à jour les bouquins.
Ce qui est un peu bête, c'est qu'il termine une mise à jour en incluant les stats RMSS/RMFRP, alors que RMU est plus ou moins en train d'aboutir (à 2-3 ans près hein).
- Evensnalgonel
Terrible ce jeu je trouve, ça faisait quelques temps que j’avais pas ouvert les livres (faut que je vérifie si j’ai bien les dernières versions du RMU d’ailleurs) et il y a une magie que je trouve pas sur les autres jeux, j’ai déjà envie de jouer et les listes de sorts me font délirer et me donnent envie de tout essayer...bref j’aime ce jeu
je vais me relire les 8-900pages de la bêta pour commencer
Allez pour le plaisir, en finissant mon café avant de bosser:
y'a aussi les setting pour RMSS : Rome, Pulp, Black Ops, Shade Of Darkness
et puis pour faire concurrence aux autres:
Cyberspace (Shadowrun sans la magie, les règles de hacking sont un vrai bonheur )
et puis la jolie boite de pirate "Run Out the Guns" ...
Enfin, bon, on va commencer par attendre qu'ils veulent bien qu'on touche à RMU, on verra le reste après
Et CyberSpace, aussi...
Mais pourquoi donc me suis-je séparé de toute la gamme ? C'était exceptionnel !
Je n'ai encore trouvé aucun équivalent...
J'ai rejoué à RM dans les terres du Milieu et on s'est éclaté. Le jeu n'a pas pris une ride en 25 ans, toujours le même plaisir que quand j'étais ado.
Ce système est ultra cohérent et réaliste, tout en permettant des actions épiques avec les jets sans limite, j'adore. Avec un bon Mj ça roule tout seul.
Jouer un ranger Dunedain ça n'a pas de prix
Si d'aventure vous arriviez au bout de votre ambitieux projet pensez aux copains
Bon courage en tout cas !
De toue façon on a attendu assez longtemps avant d'essayer de se lancer dans ce projet, donc on n'est plus à quelques jours/semaines (même mois près), et puis moi ça me laisse le temps de contribuer aux erratas de la BI CO Chtulhu
Une petite question à ceux qui suivent le forum ICE... les pdf fournies pour la bêta datent de 2015... 3 ans c’est long je trouve, est ce qu’ils donnent un calendrier ou une explication sur l’avancement du jeu. Une date de sortie prévue ?
- Evensnalgonel