Confrontation Classic et Confrontation - Résurrection 863
Forums > Jeux de simulation > Jeux de figurines
J'aurais tendance à penser que c'est des moules différents. Après est-ce que ce KS est viable ? Franchement, j'en doute, d'ailleurs même les boutiques ne suivent pas... Sans Détour s'obstine, et parfois me fait penser à un mauvais joueur de poker qui relance avec des grosses mises mais qui bluffe !
Et je trouve cela vraiment malsain pour un éditeur. Cela peut facilement avoir des conséquences sur ses projets futurs et donc le JDR.
- Ombreloup
J'aurai plutôt dit un joueur qui a une paire de 7 mais qui est obligé de gagner pour rembourser ses dettes des parties d'avant...
- toto11016
Peut être, je ne sais pas. Mais l'annonce me laisse dubitatif parce que bon, là on parle de TOUTES les figurines en résine...
Il me semblait qu'ils n'avaient aucun moule à disposition, juste les sculptures originales, à partir desquelles ils vont refaire des moules ?
- Evensnalgonel
c'est le gros doute qui m'empêche de pledge.
J'avais des doutes sur la gestion d'une boite de 178 figurine plastiques multiparts.
Là je suis plus que septique sur la montagne de travail avec 260 figurines plastiques+ quelques figurines résines + 178 résines de la boite de base. Sachant qu'en 1 an (depuis l'annonce) le travail réalisé semble très très faible (même pas une carte de profil à montrer...)
Purée, ils partent de loin pour refaire les moules comme ça (après, je n'ai pas la connaissance), mais les fig' ne pourront pas être totalement identiques je pense... Sans parler le coût des moules à faire pour un "petit" tirage en plus (vu qu'ils ne veulent pas rééditer ensuite les fig')
- Nonobub
- et
- NoOb38217
et pour la livraison c'est pour dans 3 ans...
SD pensait "naivement" (lol) que les anciens repasseraient à la caisse pour racheter la complete (cte bonne blague) et que les nouveaux sauteraient sur cette offre incroyable à 300€ prix unique (d'un élitisme détestable au possible) d'une licence reconnue pour sa qualité.
Sauf que non, le public n'a pas suivi tant que ça, tant mieux j'ai envie de dire, faut arrêter les délires et laisser des éditeurs abuser à ce point en se foutant ostensiblement de la g... de la plupart des joueurs/collectionneurs qui pleurent en voyant dans quelles mains est tombée cette tant aimé licence Confrontation. Oui beaucoup de monde attendait un retour, si possible avec du changement justement, c'était l'occasion avec Resurrection mais non SD à préféré une fois de plus tenter d'amasser toujours plus en prenant les fans pour des vaches à lait, des pigeons à plumer 2 fois si possibe (Classic + Resurrection). Car oui SD aurait très bien pu lancer Resurrection directement mais à préféré tenter le coup de poker, tenter la double mise pour récolter 2 fois plus. Seul l'avenir nous dira si Resurrection verra le jour mais ça semble mal barré, sans parler du JdR dédié qu'on est beaucoup à attendre. SD à très mal géré ce projet et c'est d'autant plus rageant, ouais je leur en veux car ils ont tout sabordé pour de mauvaises raisons.
Je ne suis pas certain qu'ils ne proposent pas les figurines à la vente par la suite ; la Celebration Box ne sera pas disponible dans le commerce, ça c'est clair, mais pour d'autres types d'offres… ont-ils vraiment fermé cette porte ?
- Evensnalgonel
- et
- Fenris
Si, ils ont clairement dit que ce serait pas disponible à la vente après, c’est l’unique moment pour passer à la caisse
- Ombreloup
J'ai tout relu, et c'est bien la boite qui ne sera pas disponible en boutique, pas les éléments qui la composent.
Peut-être que ce Classic permettait juste de constituer une trésorerie pour le KS Résurrection sans penser forcément à se faire des bénef facilement. Mais sans prototype, et sans traîner dans les conventions US notemment c'était un peu ambitieux je trouve.
- Ragnar
Cette dernière news est très drôle :
https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2179173
Un emballement pour le franchissement des 550.000 alors qu'auparavant, le palier des 640.000 était dépassé?
Une vérritable blague.
- ephan
De plus 550K n'était pas un SG, et maintenant ils sont repassés dessous, peut-être qu'ils pourront répéter le spam message à l'identique !
- Julien Dutel