Confrontation Classic et Confrontation - Résurrection 863
Forums > Jeux de simulation > Jeux de figurines
Comme quoi la drogue ... 😁😉😎
Oui oui, le plastique peut être de qualité et tout, le métal est relativement horrible à travailler et peu pratique en plus, mais le souci est que les anciens ont la gamme en métal. Le mélange fait quand même bizarre.
- Maedh
- et
- Nicolas Pirez
Bah... Une fois que c'est peint, je vois pas trop la différence plastique/métal, si ce n'est quelques grammes.
- Silfidir
c'est vrai, Maedh !
Perso je n'ai pas de préference, les deux plomb et plastique ont tous les deux des qualités et des défaults ^^
Pour mon cas c est une question de poids et de toucher, je suis un vieux figuriniste et un vieux wargameur donc j ai ce rapport au metal qui m'est chevillé au corps.
Je ne remet pas la qualité du plastique en question mais je reste un vieux con de puriste dans l'ame
Côté plastique ce qui est surtout reproché c'est que ce n'est pas clairement défini voire pas du tout, il n'y a pas d'essai, et les photos sont d'époque, pour certaines figurines il s'agit même de dessins !
- Nicolas Pirez
Ca c'est autre chose ; ce n'est pas le plastique qui est en cause, c'est la démarche de SD.
@Thanos : Oh, moi aussi j'aime bien sentir le poids du métal, mais objectivement, il a pas mal de défauts aussi. Je dois être un vieux con impur
- Thanos17
Il suffit de plomber les socles non ?
(Oui je n'y connais rien 😁)
(Oui je sors 😜)
- Thanos17
(j'ai des figs métal qui se sont pliées au fil des ans à cause du poids[…]).
À lire ta remarque je me pose la question : qu'est-ce qui vieillit le mieux, comme matériau ? J'aurais pensé au métal, justement, mais ça n'a pas l'air d'être le cas (encore que ça doive dépendre de l'alliage).
Une idée quelqu'un ?
C'est certain que si ta pratique consiste à jeter tes figs au visage de l'adversaire pour gagner, le métal est plus efficace...
@ Don Quigeek : J'aurais tendance à dire le plastique au final, mais c'est une intuition plus qu'autre chose.
C'est certain que si ta pratique consiste à jeter tes figs au visage de l'adversaire pour gagner, le métal est plus efficace...
Lamespard
C'est pas comme ça qu'on joue aux jeux de figurine ? Je comprends plus rien moi. pffff... trop compliqué les jeux d'escarmouche !
- Nicolas Pirez
C'est encore plus efficace en JdR, surtout avec le poids des bouquins aujourd'hui. Pourquoi tu crois que je milite pour des pavés à couverture rigide plutôt que des livrets souples ???
- Julien Dutel
Certes, mais avec les écrans épais d'aujourd'hui, même en métal, les dés ont perdu leur efficacité... Ah, le bon temps est bien révolu...
- Julien Dutel