[VTT] Foundry Virtual Tabletop 676
Forums > Créativité
Hello,
Foundry VTT est à -25% avec le black friday.
Ludiquement
- alanthyr
bon ben ça fait 38 € du coup ... allez je saute le pas
Je suis étonné de ta phrase : "Pour info, pour fundry, safari refuse le client web car non sécurisé"
Foundry, c est toi qui installe le serveur et souvent sans 'securisation' (http) soit avec un certif auto signé ( donc pas vraiment non sécurisé) ... tout ça pour dire que chrome et firefox permettent de passer l alerte de securisation ( qui n pas vraiment lieu d etre dans ce contexte : tu sais ou tu te connecte), safari ca ne serait pas le cas ?
J'ai craqué, j'ai acheté Foundry VTT.
J'ai installé COF, créer un World, etc...
Mais pas moyen d'arriver à me connecter avec un client... Bon, j'ai toujours été une quiche en configuration de reseau, ouverture de ports, et cie. Mais là je séche. Quand je test en passant par https://canyouseeme.org/ ça me dit que c'est bon avec le port Foundry VTT par défaut... Mais même là je trouve ça louche car l'adresse IP que j'obtiens avec http://whatismyip.host/, c'est celle de ma box, pas celle de ma machine... du coup bof...
Sauriez vous si il existe quelque-part un bon tuto pour se depatouiller avec Foundry quand on est derrière une Livebox ?
- Nioux
- et
- Hrunh7
Rhaaa pinaise mais oui : je testais depuis une machine et un phone connecté au même réseau. Donc il fallait bien que je passe par l'adresse "locale" pour les machines de ma femme et de mon fils. Nickel.
Et une fois mon phone basculé en 4G j'ai pu tester l'adresse "externe" et ça a marché également. Et ça ce sera pour nos potes confinés chez eux...
Merci pour votre aide : je tournais en rond, j'ai tellement un blocage avec ces questions de réseau...
LeRatierBretonnien a fait une ptite video de presentation du systeme Reve de Dragon en v1.0 (superbe réalisation de la team rdd du discord fr) et au passage présente synthétiquement les grandes fonctionnalités de Foundry :
Pour les joeuurs rien de plus simple, pas de compte à créer ni rien.
Le MJ crée un "joueur" en deux clics (juste le nom, eventuellement un mot de passe te tu peux ajuster les droits, ou pas). Tu file le lien de ton serveur (que le soft te fournit), le joueur rejoint via navigateur, sélectionne son nom dans la liste et c'est tout.
Salut à tous, je viens vous poser une question parce que je n'arrive pas à me décider sur la façon de présenter mon donjon dans Foundry. Il s'agit de Maze of the Blue Medusa.
J'ai déjà préparé la map en créant tous les murs et éclairages seulement je m'intérrogeais sur la pertinence de créer (en plus) une map pour chaque salle (il y en a 304) sous Dungeondraft et de faire une transition à chaque fois entre la map générale et la salle concernée.
Si vous avez un avis sur la question, je veux bien l'entendre.
- baktov
Tu devrais tester déjà si ta map avec les murs + éclairage ne bouffe pas trop de ressources sur un pc avec une petite carte graphique.
Pour le fait de faire une map par pièce, je te conseillerais de faire seulement pour celles qui te semblent le plus utile. Car 304 cartes, tu vas y passer du temps
- alanthyr
Hum, c'est vrai que comme c'est à la fois (très) simple comme tout vtt ou logiciels,jeux, site en ligne, ce n'est pas un point relevé, mais qu'on voit passer de plus en plus souvent (sur FB etc). On va essayer de noter ca dans le wiki.
Cependant ca peut être perçu comme une 'fausse' simplicité si la phrase : 'ouvrir les ports de ta box' (comme pour d'autre vtt : fantasy grounds, rolisteam ...) fait peur, vu que tu fais généralement serveur. (mais dans tout les cas, on peut trouver de l'aide sur le discord).
Bonjour !
Question bête, je suis sur le site, j'ai pas encore acheté le soft car je voudrais vérifier les configs et tout ça, mais je n'arrive pas à passer la page en français (ça donne une idée du niveau du demandeur...)
C'est possible de le faire ? Sur Youtube j'ai vu 2-3 vidéos j'ai l'impression que les interfaces sont en français, mais là je ne vois vraiment pas où faire cette modification de langue...
- ph0k
- et
- baktov