Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6087

Forums > Communauté > Les financements participatifs

Ragnar

Moi rien ne me tente dans ta liste, tout au plus suis-je intrigué par les cartes de sorts D&D 5 !

S'il s'agit d'un coup d'anticipation de cartes D&D 5.24, c'est un pari audacieux et intéressant.

Si c'est du D&D 5.14 , c'est peut-être trop tôt aujourd'hui pour que les non convaincus par D&D 5.24 fassent leur réassort, mais ce serait quand même audacieux et intéressant en vue d'une disponibilité pour fin du 1er trimestre 2025 quand ils auront fait leur choix !

Actuellement je suis un peu calmé sur les FP.

Là je vais certainement craquer sur Wilderfeast.

J'hésite pour Les Chants de Tindalos. Je viens à l'instant d'aller sur leur page et le Kit démo m'évoque un concurent frontal sérieux pour Cthulhu Origines. Les tarifs et les pledges sont cohérents, quoique ambitieux pour une première aventure éditoriale. Je verrai avec la paye.

Et encore un nouveau KS que tout le monde attendait :

https://www.kickstarter.com/projects/maestromedia/the-smurfs-roleplaying-game

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
Nioux

OMG mort de rire

Autant sortir un jeu de rôle sur les snorkys qui qui qui mais qui???? mort de rire

Je trouve juste dommage qu'ils ne proposent que des pions en carton quand on connaît la quantité de figurines qui existent moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • et
  • Meojifo
Nioux

Oui, mais là ils auraient dû renommer le jeu : Smurfs : invasion 😁

Bizarre qu'il ne propose pas le jeu en français

• Darky_
Damsse

C'est une boîte américaine basée à Los Angeles. Par ailleurs je crois que les Smurfs ont bien marché aux US. Tous les produits culturels, dont JdR, qui utilisent une source emblématique nationale ne le localisent pas nécessairement dans le pays originaire.

3 mousquetaires, Robin des bois, Cthulhu, Zorro, Gengis Khan, Samurais, Kaijus, Croisades, Vikings, Roi Arthur, Thierry La Fronde etc

• Nioux
  • et
  • lamedecouteau
Darky_

C'est l'heure de bouter !

Nioux

Peut être pour des questions de droits ?

Ils ont peut être eu les droits d'exploitation de la licence mais pas celle pour les fig (ça n'avait pas été tout un boxon lors de la sortie du film d'ailleurs ? ^^')

Darky_

Et le créateur des Schtroumpfs, Peyo,est Belge.

• Darky_
lamedecouteau

Arf la BD Franco-belge ... coup de bol je n'ai cité aucun pays !

Tant que les belges ne revendiquent pas notre Tintin et notre Johnny !

• Damsse
  • et
  • Meojifo
Darky_

Comment dire 😅

Darky_

Vous pouvez garder Johny, mais on garde Tintin ^^

Son père était belge, mais Johnny était français maudit

Alors au final tous les financements actuels ou lancés ces derniers jours sur GoT sont financés ou en passe de l'être et c'est plutôt une bonne chose, c'est également le cas pour les plus poussifs. Pour être honnête, vu les retours et la remise en cause du système lors des échanges sur le forum dernièrement, il y en a que je voyais ne pas aboutir. Visiblement ça fonctionne toujours, même si clairement pour certains c'est pas la folie, tout juste validé et pas forcément super rentable (temps/investissement) pour les éditeurs concernés.

Des JdR à moins de 150 souscripteurs ça pose question quand même.

• Pheldwyn

Ce n'est pas parce que Hexxen s'est planté que le reste allait suivre en cascade.

D'ailleurs certains projets se financent avec des dynamiques bien inférieures à celle des premieres heures d Hexxen.

Enfin ce n'est pas parce qu'un certain nombre de problèmes existent et ont été listés que les PP vont soudain se tarir. Les choses peuvent mettre du temps a changer. Ce qui s'est passé est une forme de signal d'alerte et je pense que les acteurs du milieu devraient en tenir compte et tenter de faire évoluer le système (plutot que d'expliquer qu'il n'y a pas d'alternative)

Le système a tendance à évoluer.
Certains tirent leur épingles du jeu avec des "outils" qui familiarisent avec le jeu, l'ambiance et le système : kit découverte, actual play, presentation sur les réseaux, etc.
Quelques uns s'engagent à livrer rapidement le PDF puis communiquent très bien sur la livraison physique.
Cela installe la confiance chez le pledger et entretient la hype.

Il y a encore de grosses lacunes sur l'étude de marché. Des éditeurs lancent un produit au thème original (cuisine, horreur, sombre, gothique) en pensant que le marketing va suffire.
Or certaines thématiques sont une niche dans la niche... ce n'est donc pas étonnant que ça rame.
Si on veut sortir un nouveau produit, il faut prendre la température de la communauté.

J'ai l'impression que le marché s'auto-régule.

Bon va falloir réunir le Groupe de Parole :

MARCO POLO'S LEGACY for 5E

Join the Guardian Merchants, face adventures and perils along the Silk Road!

Pourquoi ? Parceque c'est ACHERON Books ! Et qu'il y a un beau Free Quickstart de 66 pages qui me tente !

• Nico du deme de Naxos
  • et
  • Ragnar